Salut lapin, je vais un peu râler. Enfin un peu beaucoup parce que ça commence à suffire cette histoire.

Cette été, La Redoute a subi des vagues de mécontentements en pagaille. En gros, ils ont grave merdé et bah on a râlé quoi.

Pour ma part, tout commence le 3 juillet. je commande des baskets taille 39 pour l’Adolechiant. Elles coûtent un bras mais il a eu son brevet, 15 ans et j’ai un bon cadeau de -40% (et puis ses baskets commencent à se dire bonjour mutuellement).

L’article n’est pas dispo mais la redoute me dit qu’il le sera dans 3 semaines et que je serais livrée le 27 ou 28 juillet. Ok, il veut ab-so-lu-ment ce modèle alors on attend.

27 juillet, rien.

28 juillet, rien.

29 juillet, rien.

30 juillet, bref t’as compris.

Au bout de 4 jours, je me rends sur le site, la livraison est toujours marqué « en cours », je décide de les contacter. Et là, comme de par hasard Baltazar, le formulaire de contact est indisponible car en maintenance jusqu’au 5 aout. Groumpf, je dois donc les appeler au numéro facturé environ 1000$ la minute.
Et là, bah pas de réponses. mais genre NEVER. Personne ne répond et on me dit que c’est saturé donc faut rappeler.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

(Je ris parce que je n’ai JAMAIS réussi à les avoir au téléphone).

Qu’à cela ne tienne, nonobstant cet état de fait et bien que je n’ai QUE ça à faire (évidemment….), je les contacte via leur page Facebook. Mais comme après plusieurs jours de silence, je n’ai toujours pas de réponse, je décide d’essayer sur Twitter.

J’explique gentiment qu’on attends la livraison depuis genre 1 semaine, qu’on part bientôt en vacances et qu’il nous faut les shoes avant. Et devine quoi… On ne me répond pas évidemment.

Et là le miracle.

(Enfin, miracle c’est un peu fort)

4 jours après mon premier tweet, la redoute me répond en présentant de plates excuses et en me dirigeant vers la compte Twitter dédié au SAV. J’envoie un tweet et j’attends… Encore.

J’attends, encore et encore… Je tweet et retweet encore et j’attends. Je retweet encore et, bref, t’as saisis, personne ne répond. JAMAIS.

tweet
Ca me gave tellement que j’en oublie des lettres…

Re 4 jours plus tard, on me demande en MP le numéro de suivi et le numéro client. Je m’exécute immédiatement. Quelques jour plus tard, on me REDEMANDE les numéros que j’ai déjà fourni mais sur l’autre compte. Décidez-vous les gars. Je te laisse regarder les images parce que moi, ça me fatigue….

twwe-la-redoute
Ne pas perde patiente, Ne pas perde patiente

 

 

 

Encore et encore (et je t’épargne les conversations sur Facebook hein… J’ai quand même 3 personnes différentes qui ont répondu à mon statut en copiant et collant la même réponse… Les uns en dessous des autres…).

Mais cette fois, j’ai une réponse pow pow pow !

tweet
Oui vazy, transmet…

En gros, Cécile me dit que son collègue me contacte mardi suivant. Ce qu’il fait, la vache je n’y croyais pas !

tweet
« Tout en oeuvre » mouais on verra…

Et re miracle, le lendemain, il me recontacte :

tweet
Ahahahaha

 

Blasée je suis…

Merci Jean Luc, vraiment fallait pas…

Donc, faut que j’attende encore mon colis. L’Adolechaint repart donc dans son internat à 600 bornes de chez nous, sans ses shoes. Et bien sûr, il va falloir que JE lui renvoie A MES FRAIS….

Tu te doutes bien que je lui ai dit au JL !

mp
Faisez pas gaffe aux fautes, j’étais colère !

(Tu remarqueras que j’ai encore attendu après une réponse…)

Bref, on n’est pas sorti du sable hein!

Et devine quoi…. Je n’ai aucune nouvelle de mon colis….

Voilà, voilà… Tout. Est. Normal.

Je suis très colère après la Redoute. Qu’ils aient des soucis, je peux le comprendre. mais au lieu de « faire le mort », d’attendre d’être relancé 1000 fois, ils auraient très bien pu juste me dire (et au milliers d’autres personnes qui ont râlé) qu’ils traversaient une période de turbulences…

Ce n’est vraiment PAS PRO DU TOUT de laisser ses clients dans le flou, de ne pas leur répondre et de les prendre pour des cons !

Donc, je n’ai qu’une chose à dire à la Redoute :

On ne peut pas tromper une personne mille fois… si, si on peut tromper mille personnes une fois… euh mille fois… non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes,  mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois…

Enfin bref tu as compris !

Harmony (énervée)