il y a un truc que je remarque tout le temps chez les gens, c’est que tout le monde est jaloux ou envieux de ce que peuvent avoir ou faire les autres.

Pourquoi ?

Non je demande parce qu’en vrai, je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout la jalousie.

Quel est l’intérêt d’être envieux ? Parce que si t’as envie d’être malheureux, alors là, oui, tu peux passer ton temps à jalouser les autres.

Je pars d’un constat trèèèèè simple et pourtant oublié de tous :

Nous sommes tous uniques, il n’y a personne de moins bon que nous, il n’y a personne de meilleur que nous, c’est nous qui choisissons notre vie, c’est nous qui faisons notre vie, c’est nous qui dirigeons notre vie.

J’applique cette philosophie même si c’est dur. Parce que je sais bien qu’on ne peut pas être au top tout le temps.

Il m’arrive même d’être dégoûtée de certains trucs genre mes amies qui partent en voyage de fifou alors que je ne peux pas venir parce que je n’ai pas de fucking passeport et que je n’ai pas le temps de le faire faire. Bah là, je ne suis pas jalouse, je suis dégoûtée de ne pas y aller et je m’en veux à moi, pas à elles. Je suis même très heureuse qu’elles puissent y aller ensemble les connasses.

Dans cette histoire, c’est moi la fautive, pas mes folles de copines. Alors pourquoi les jalouser ?

Dans le monde du blog, la jalousie est très courante. Genre Machine a un super partenariat et pas Bidule. ET Bidule râle évidemment. Mais attends, si machine a ce partenariat, peut-être le mérite t’elle. Elle a bossé pour en arriver là, elle ne s’est pas tourné les pouces ! Alors Bidule devrait peut-être se demander ce qui fait que elle ne l’a pas eu au lieu de rejeter la faute sur les autres.

Il y a un sérieux problème de remise en question. Faut arrêter de détester untel ou untel parce qu’il a une plus grosse maison/voiture/bite/paye. Comme disent les ieuv, faudrait d’abord balayer devant sa porte.

remise en question

C’est hyper facile de rejeter tout sur les autres parce qu’on est jaloux/envieux.  Mais se retourner sur soi-même pour prendre sa vie en main et essayer d’acquérir ou de faire ce dont on a envie, c’est plus dur. Je ne vais pas épiloguer, j’en ai déjà parlé.

Tout ça pour dire qu’à partir du moment où l’on arrête de jalouser les autres, on vit plus heureux et on se concentre sur les choses vraiment importantes dans nos vies. Ca parait basique comme comportement, mais apparemment, critiquer et cracher sur ceux qui se sortent les doigts du cul, c’est vachement plus « dans le vent » (oui encore une expression de ieuv).

Je vais finir par les paroles d’une grande profondeur d’un grand philosophe, Keen’V (oui ça va devenir une habitude)(les fautes c’est cadeau):

« C’est fini l’temps où j’faisais qu’pleuré sur mon sort.
Car j’ai compris que s’qui nous tu pas nous rend plus fort.
Alors quoiqu’il arrive j’relève la tête, sa d’mande beaucoup d’effort. »

Harmony (pas jalouse)