Sauf si tu vis dans un igloo au fin fond du Pôle Nord, tu dois savoir que Noël approche. Et d’ailleurs, même si tu es au Pôle Nord, tu le sais forcement puisque c’est là que vit le Père Noël.

magie de noel

 

Comment ça il n’existe pas  ?

J’ai 30 ans (?!) et j’y crois encore. Tu sais pourquoi ? Parce que qu’une petite fille de 9 ans et demi que tu connais, m’a demandé un jour si j’y croyais. J’ai eu un instant de réflexion quand même, ne sachant pas si je devais lui dire la vérité ou non.

Puis sans attendre ma réponse, elle a dit « moi j’y crois. Parce que y a rien de mieux que de croire aux rêves, c’est comme ça qu’ils se réalisent ! Et aussi, je crois aux licornes, aux elfes, à la petite souris et à la fée des dents ! Je préfère croire à la magie parce que la réalité, elle est pas toujours jolie ! »

BIM ! La claque.

Chucky est très sérieuse quand il s’agit du Père Noël et de ses copains imaginaires. Elle sait très bien qu’il n’existe pas, mais elle s’en fout, elle croit en ses rêves. Alors elle parle avec lui, elle lui écrit des lettres, elle pleure même quand elle se rend compte qu’elle a oublié de mettre son adresse sur la lettre. Puis après, elle se dit que ce n’est pas grave puisqu’il sait où elle habite parce qu’il sait tout sur tous les enfants du Monde.

A l’école, bon nombre de ses copains n’y croient plus. Ils lui ont déjà dit à la récré. Ils lui disent que c’est un personnage inventé par les parents. Ça l’atteint mais elle est plutôt triste pour eux, parce qu’ils ne croient plus en rien et c’est bien dommage.

J’aime le fait qu’elle veuille rester une enfant le plus longtemps possible, qu’elle continue à croire à la magie, aux mondes imaginaires, aux légendes. On vit tellement entouré de malheurs, de guerres, de peurs que cette lueur d’espoir et de beau lui permet de s’évader et de vivre un peu plus dans le monde des Bisounours (auquel elle croit bien évidement).

J’aimerais tant être comme elle, même si j’ai gardé mon âme de petite fille, je rêve de retrouver l’insouciance de l’enfance au moins quelque temps, pour oublier un peu les galères de la vie quotidienne et les images horribles de ce Monde…

Alors, moi aussi j’attends le Père Noël avec impatience et cette année encore, nous irons voir dans la rue si nous pouvons apercevoir son traîneau dans le ciel, et quand on rentrera, je suis sûre qu’il aura déposé les cadeaux au pied du sapin !

C’est la nôtre magie de Noël !

Harmony (rêveuse)