Il y a quelques week-end de ça, un pote fêtait ses 40 ans. Et comme ça se fête en grande pompe, fallait bien un thème de folie !

Le thème c’était « soirée chic, détail choc ». Facile hein.

Ou pas.

Donc, j’ai fait le tour dans ma tête de ce que j’avais. Tenue chic, c’est bon, j’ai ce qu’il faut. Des robes bustier à paillettes aux robes longues de gala, easy pour trouver LA tenue. Pour les chaussures, avec ma cinquantaine de paires dont une bonne dizaine à paillettes, ça va le faire.

Non le souci, c’est le détail choc.

J’avais le choix. Un bibi dans les cheveux, celui avec le caniche ? Je le mets presque tous les jours. Une chaussure verte et une bleue ? Oué mais faut que la hauteur du talon soi exactement la même, pas évident. J’aurais pu fabriquer une broche représentant, je sais pas moi, une bite par exemple, mais ma jumelle a déjà eu l’idée. Le collier de tampon était déjà pris. bref, je suis dans la mouise…

Et puis, j’ai laissé coulé en me disant que j’avais le temps. Sotte que je suis…

La veille de la soirée, Bruce panique et me dit qu’il n’a pas de détail qui tue, qu’il ne sait pas quoi faire. C’est à ce moment précis que je réalise que bah moi non plus quoi… Le choc !

Bruce décide de s’offrir un détail choc vestimentaire et part faire les magasins. Seul donc, puisque pendant ce temps, je me retournais la tête pour trouver le mien. Mais à force de fumage de cerveau, nous avons fini par trouver nos détails choc ! Alors attention, c’est du choc choc hein !

details-choc
Tadaaaaaam !

Comment ça, y a pas de détail choc ?! Bah si regarde bien !

Ok j’avoue tout…. On est vraiment nuls puisque personne, mais alors personne n’a trouvé. Tout le monde nous dit qu’on est chic mais sans le choc.

Le choc qu’on s’est pris !

Le détail choc de Bruce, c’est la chemise à pois parce que Bruce ne met jamais mais alors never ever of the life de chemises à motifs, il ne met que de l’uni. Du rayé à la limite mais alors bien limite de la limite et si on le force quoi…

detail choc

Et mon détail choc était ma superbe cape de super héroïne. Le hic c’est qu’elle allait trop bien avec ma robe rouge donc tout le monde pensait que ça faisait partie de la robe. Et bah non en fait…

detail choc

Bon bah comment dire, on ne peut pas être bon partout hein !

Et si tu veux voir tous les détails choc de cette soirée, va voir chez Cynthia !

Harmony (nulle en détail choc)