Je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie. Je veux dire voyager à l’étranger. Et il y a tellement d’endroits que j’ai envie de visiter que je me mets souvent à rêver de voyage.

J’ai visité la Grèce lors d’un voyage scolaire mémorable quand j’étais en première. J’ai visité l’Espagne du côté de Madrid quand j’allais tous les ans chez la soeur de mon beau-père. J’ai visité un peu l’Allemagne quand j’étais enfant et que nous habitions à Strasbourg. J’ai visité Barcelone avec Bruce le temps d’un week-end. Et aussi, quelques escapades en Belgique.

Mais en fait, je rêve d’un voyage en famille. Plusieurs même.

Notre lubie de voyage je dirige vers la Finland. Je rêve de voir Helsinki et son architecture, les 1000 lacs d’eau pure, la Laponie, les aurores boréales, d’aller à Porvoo en bateau à vapeur, de visiter Tampere et Espoo la patrie de Kimi Raïkkönen (chacun ses références hein!), je veux voir la Finlande quoi !

La seule chose sur laquelle nous ne sommes pas d’accord, c’est la saison ! Bruce veut y aller en été et moi en hiver !

Je passe mon temps à squatter le compte Instagram Our Finland dont les clichés me font rêver. Je connais par coeur le site visitfinland.com , je regarde très souvent les billets d’avion et je recherche des hébergements. Bref, ça devient obsessionnel !

Mais la raison pour laquelle nous ne voyageons pas, c’est que nous n’avons pas vraiment les moyens. Comme la plupart des gens, nous ne gagnons pas des milliers et des milliers d’euros, juste ce qu’il faut pour vivre correctement. Mais rien qui nous permette de voyager. En général, pour les vacances, on va là où l’hébergement est pas cher (genre la famille ou les amis tu vois) #MinuteCosette.

Pour partir en Finland, il nous faut économiser. Sauf qu’il faut choisir entre ça ou les travaux de la maison. Et oué, on ne peut pas tout faire !

Alors ça reste un rêve, qui un jour deviendra réalité. Au moins rêver c’est gratuit ! Et en attendant, il y a internet et Google Earth pour aller voir tout ça !

Et sinon, dans nos rêves de voyage, il y a l’Islande, la Suède, la Norvège, le Danemark (oui en fait toute la Scandinavie !), l’Amérique du Sud et plus particulièrement le Pérou, Rio, l’Argentine, la Californie et surtout San Fransisco et pour finir le Canada !

Et toi, quelles sont tes rêves de voyage ?

Harmony (rêveuse)