Le sachiez tu, dans une semaine, ce blog aura 9 ans !

9 ans, ça fait 9 ans que j’écris ici, nan mais tu te rends compte Jean-Michel !

9 ans en chiffres, ça fait 3287 jour et 78 888 heures !

En 9 ans, j’ai écrit 1336 articles, ça fait environ 148 par an et environ 3 par semaine. Il y a eu environ 2 100 150 visites c’est énorme ! J’ai failli faire une crise cardiaque quand j’ai calculé (oui j’ai compté chacun d’entre toi ahaha). Plus de 80% viennent de France, environ 4% du Canada et de Belgique, 2% des USA et de la Suisse et le restant se partage le reste du Monde (j’ai même eu des indonésiens). Ce sont les parisiens qui lisent le plus le blog (environ 18%) et Reims, ma ville arrive en 5ème position.

Bon je vais arrêter avec les chiffres parce que j’ai d’autres choses à dire bien plus importants hein mon Jean-Michel !

En 9 ans, toi, mon ami lecteur, tu m’as apporté tellement de choses qui ne sont pas quantifiables. Des milliers de mots, du soutien, du partage, des rencontres. Chacun de tes commentaires m’ont touché, m’ont interpellé, m’ont fait rire. Chacun d’entre toi a apporté un petit quelque chose qui me donne l’envie de continuer. Chacun d’entre toi fait partie de ce blog. Je suis peut-être la seule à écrire mais il y a toujours une part de toi en dedans (et que dans ce blog, obsédé !).

Depuis 9 ans, j’ai eu des hauts et des bas. Mille fois j’ai eu envie de cliquer sur « supprimer ce blog ». Et a chaque fois, tu m’as comme donné l’envie d’être moi, donné un sens à mes pourquois de recommencer (oui, ça ferait de belles paroles pour le prochain tube de Amir). Quand je n’écrivais plus, tu t’es inquiété, tu m’as sollicité, tu m’a motivé à écrire. Et tu m’as attendu. Bref, tu as toujours été là.

Cette aventure n’est pas juste virtuelle, elle est humaine. Sans toi, rien ne serait possible.

Alors, pour toi, pour moi et pour jean-Michel, je vais continuer. Je ne sais pas combien de temps, je ne sais pas dans quelle direction, mais je vais continuer tant que l’envie est là.

Ce blog a déjà énormément évolué. Il a change de nom, de ligne éditoriale, mais en gardant toujours ma pattes ! Il est comme mon troisième enfant, il grandit. Je ne vous raconte pas comme j’ai pleuré en 2010, quand je me suis offert un nom de domaine et que près de 500 articles ont été supprimé pendant le transfert !

Quand je l’ai commencé en 2008, j’avais besoin d’extérioriser mon mal-être, de parler à quelqu’un. Mais ma façon à moi n’est pas de faire du patho et du morose. J’en ai fait un blog drôle (enfin j’espère !) dans lequel je peux tout dire. Des galères d’avoir des enfants au bonheur, de la vie simple ou difficile, des sujets qui fâchent aux sujets d’actu, je gueule aussi beaucoup. Ici, je parle librement, je raconte ce que je veux, sans tabou, sans censure. C’est mon espace de liberté. Et surtout surtout, ce que j’écris ne reflète que mon avis personnel !

Ce blog m’a permis de faire des choses extraordinaires, de vivre des aventures de dingues, de rencontrer ces meufs là, de partager bien plus que je ne m’imaginais.

Alors pour tout ça, je t’envoie 2 100 150 bisous. Et j’en rajouterai encore et encore parce que tout ça, c’est grâce à toi (et Jean-Michel)!

Et comme dirait Lara: je t’aime, comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma !

Merci !

(Harmony, 9 ans)

P.S : à partir du 13 janvier, pour fêter l’anniversaire du blog, il y aura des cadeaux pour toi (oui, j’ai bien dit « des cadeaux » !)

Teasing !!!