(Oui parce que ça fait du bien à l’ego, je te retranscris cet interview !)

« Originale et drôle. Deux mots qui représentent à merveille le blog d’Harmony, La fille Kamoulox. Elle qui veut montrer « que l’humour, ça aide énormément à être heureux et que ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on ne peux pas s’éclater ».

la fille kamoulox

Je blogue depuis… 
J’ai commencé en janvier 2008. J’avais besoin d’exprimer la galère dans laquelle je me trouvais: vivre avec un bébé Chucky! J’ai tout de suite tourné ça à l’humour et l’autodérision parce que je trouvais que les blogs de mamans de l’époque étaient trop « kikoo lol mon bébé est merveilleux il a mangé toute sa purée de carottes ». J’avais envie de dire à toutes les mamans que ce n’était pas que du bonheur mais qu’il valait mieux en rire.

Où je vis… 
En Champagne-Ardenne près d’Épernay, la capitale du Champagne. Je suis dans un petit village perché sur un coteau dans la vallée de la Marne. Je suis entourée de vignes. J’adore ma région et mon village, on y vit bien. Et étant grande passionnée de Champagne, ça tombe bien.

Deux ou trois choses sur moi… 
J’ai une activité « extra maman » assez peu commune. Je danse dans une troupe d’effeuillage Burlesque. Je suis addict de ce mouvement et dès que je peux me produire sur une scène, je fonce!
Je suis une grande passionnée -de beaucoup de choses-, dès que quelque chose me plaît, je me plonge dedans à fond. Que ce soit le Burlesque, les tattoos, les vieilles bagnoles, les pin-up, les années 30, 40 et 50.
Je suis Liloo Dallas Moultivie.

Où et comment me rencontrer… 
Je bouge beaucoup, j’ai mille vies alors je suis souvent en vadrouille. Beaucoup à Reims pour les rencontres digitales ou les soirées rétro. A part ça je suis dingue des réseaux sociaux. J’ai envie d’y voir que le bon côté et je me promène beaucoup sur Instagram et Facebook entre autre.

Qu’avez vous envie d’apporter avec votre blog? 
J’ai envie de dire aux lecteurs et lectrices qu’on peut être une maman et avoir aussi une vie trépidante et fun. Que l’humour, ça aide énormément à être heureux et que ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on ne peux pas s’éclater.
J’éborgne un peu l’image d’Épinal de la maman finalement mais ce que j’aimerai c’est que toutes les femmes soient libres dans leurs têtes et leurs corps. Si je peux apporter ça avec mon blog, alors je serais contente.

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique? 
Je suis maman d’un ado et j’essaye au maximum de parler de ça parce que je lis beaucoup de blog de mamans et j’ai plutôt l’impression qu’après l’âge de 6 ans, les blogs n’ont plus rien à dire de nos enfants. Et puis une blogueuse maman qui fait de l’effeuillage burlesque, c’est pas courant -je crois qu’on est deux ou trois.

Pourquoi ce nom de blog? 
Le blog a beaucoup évolué depuis 8 ans. Il s’est longtemps appelé « maman au bord de la crise de nerfs ». Parce que c’était le cas!
Mais moi même j’ai évolué et je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus qu’une maman. Alors il a changé de nom et maintenant, « la fille Kamoulox » me correspond bien. Mon blog est un gros bordel! Ce nom vient du jeu loufoque inventé par Kad et Olivier.

Votre déclic pour rédiger un billet, d’où vient-il? 
Ça peut venir de tout et n’importe quoi. C’est un peu comme les humoristes le disent: un évènement dans la rue, un article de journal, une actu qui me fait réagir, une discussion sur les réseaux sociaux, un truc qui m’est arrivé…
Ma fille m’inspire beaucoup, elle a toujours une phrase choc qui me fait écrire un article.
Je ne programme pas mes articles, j’écris au feeling. Parfois je vais écrire quatre articles par semaine et parfois ça sera un pour dix jours. Je ne me mets pas de pression, je fais ça pour le plaisir alors no stress.

Comment trouvez vous le temps de bloguer dans votre vie de famille? 
Bah j’en sais rien. Je crois que je suis une espèce de sur-femme. J’arrive à trouver du temps au milieu de mes milles vies mais ça fait 8 ans que je me demande comment.

Votre blog est-il lié à votre activité professionnelle? 
Il m’a permis de bosser un peu dans la communication web et aussi de décrocher un job. Donc on peut dire que oui! Mais il sera toujours indépendant de tout ça, ça reste mon espace perso -même si il me sert de vitrine !

Quels sont vos blogs préférés sur votre thématique? 
Alors là, j’en ai des tas! Je suis amoureuse de ma jumelle lilloise Rock’n Mom, quand elle écrit, c’est comme si elle décrivait ma vie! Je suis fan d’Amelie Epicetout et de son blog de maman girly et fun. Et il y a Maman Bavarde et Allo maman Dodo qui sont juste des exemples d’humour et de joie de vivre pour moi! Et pour finir il y a Flying Mama qui me fait rêver avec ses voyages et ses aventures de mamans hôtesse de l’air si bien écrites. Il y en a tellement d’autres que j’aime comme C’est quoi ce bruit?, le blog de Mimi et la Carne qui sont mes blogs coup de cœur. »

Merci à Arthur Police pour cet article (l’original à lire ici).

Harmony (egocentrée sur elle même)