Le retour de l’analyse politique de Chucky Apathie. Cette fois, c’est Fillon qui en prend pour son grade !

« Parait qu’il a dit à sa femme de faire semblant de travailler et il lui donne un salaire en échange. Moi j’veux bien rien faire et gagner de l’argent, c’est cool !
– ça s’appelle un emploi fictif. En fait, ils ont menti et ont fait croire qu’elle travaillait alors qu’en vrai elle ne travaillait pas.
– J’ai entendu papa dire que c’était 5000 balles par mois et toi t’a dit que c’est bien payer pour une femme au foyer et que enfin c’est reconnu (c’était ironique bien sûr mais elle a encore du mal à assimiler l’ironie). J’ai pas compris, une femme au foyer c’est quoi ? »

Après explication, elle me regarde avec des grands yeux et reprend son analyse.

« Nan mais alors c’est pas sympa pour les autres qui restent à la maison ! Ils sont où les 5000€ ? T’aurais dû en avoir toi aussi maman, c’est pas juste ! En plus si elle a même pas travaillé, c’est méchant pour ceux qui ont payé ! »

Chucky a continué son analyse politique et m’a scotché devant tant de logique !

« Donc, il  a menti, Fillon ! C’est méchant de mentir, le président, il ne devait pas mentir, c’est lui qui dirige, si il ment tout le temps, alors il va pas aider les français et on sera encore tous dans la galère ! Si il dit qu’il veut qu’on gagne plus d’argent, en vrai, il veut pas qu’on en gagne plus alors ?! C’est pas gentil. Moi quand je mens, je suis punie ! Il est puni lui ?
– non ma chérie, il n’est pas puni, il est encore candidat pour devenir président…
– c’est pas juste.
– je sais…
– alors moi je dis qu’il faut le punir, chépa, il devrait faire des lignes ou rentrer chez lui et aller réfléchir dans sa chambre. Ou le priver de dessert. Parce que mentir aux gens, c’est la pire bêtise ! Et après, si il ment tout le temps, personne ne le croira plus jamais et ça sera bien fait pour lui. Si il est embêté et que personne ne vient l’aider, c’est tant pis ! Ca lui apprendra à mentir et à être méchant ! »

Et elle conclut avec cette petite pique :

« Pi j’l’aime pas d’t’façons. il est moche, il a l’air triste tout le temps et ses sourcils sont trop gros, c’est moche ! »

Bon. Chucky Apathie a encore frappé. J’attends la suite avec impatience !

Ses autres analyses sont et  (sur Trump).