Avoir un ado, c’est une expérience unique dans la vie de parent. Soyons clair, personne n’est préparé à ça et personne n’est armé pour ça !

Mais heureusement pour nous, il existe des solutions qui nous permettent de vivre sereinement cette période ingrate dans notre vie. Il y a l’internat !

L’internat, c’est ce truc génial inventé pour que les parents restent en vie et que les ados ne se fassent pas tuer par leurs parents. Et j’ai listé pour toi les 9 bonnes raisons de mettre ton ado en internat.

1 – T’as pas besoin de le nourrir matin, midi et soir pendant 5 jours.

Ca veut dire que ton frigo va rester plein du lundi au vendredi. Par contre, il va vite se vider le samedi et le dimanche…

2 – Tu fais moins de corvée des draps

Plus besoin de laver tous les jours. Oui parce qu’avec un ado, tu peux être amené à laver des draps tous les jours (parce qu’il ne fait pas que manger dans son lit…) (si tu vois ce que je veux dire). Maintenant, ton ado rentre le week-end avec ses draps et tu ne fais donc qu’une machine.

3 – Il t’appelle tous les jours

Oué parce que ce petit ingrat se rend enfin compte qu’on lui manque et que finalement, son père est pas si con que ça et sa mère pas si nulle !

4 – Plus besoin d’être derrière lui h24

Vive le Sur Gé ! Genre c’est pas toi  qui lui dis 135 986 d’aller se laver ou encore de ranger son sac !

5 – Il ne sort pas

Ou très peu, parce qu’il peut sortir 1h45 par semaine en une seule fois ! Il ne va plus zoner n’importe où et en plus, va trouver une connerie à faire en 1h45 (oui bon je sais que c’est possible).

6 – Il reste puceau plus longtemps

Y a que des mecs avec lui. Pas de meuf à séduire, pas de filles avec qui coucher en et en plus, il n’a pas beaucoup d’heure de sorties (vois alinéa 5) ! A moins qu’il soit homo et encore, le soir, y a le Sur Gé qui rôde dans les couloirs !

7 – Il ne sera plus jamais en retard

Vu que le petit déj est servi jusqu’à 7h45 et que l’ado ne louperait la bouffe pour rien au monde, il sera forcément à l’heure en cours et plus jamais absent !

8 – Tu ne fais plus le taxi

Bah oui, il peut pas sortir alors t’as pas besoin de l’emmener à droite ou à gauche ! Si il a besoin, il doit attendre le week-end.

9 – Y a pas de wifi

Et tant mieux, comme ça il ne lis pas mes conneries (et il ne va pas sur les sites pornos)!

Bonus 10 – Tu peux jouer à la console tranquille pépouze

Y a plus personne pour t’en empêcher puisque l’ado ne squatte plus la télé et le canapé !

Non de rien, ne me remercie pas !