le sachiez-tu, l’ado est un être chelou, il fait des choses étranges et a des comportements bizarres. Mais ça, personne ne nous le dit, on le découvre par nous-même et c’est vraiment flippant.

Heureusement que je suis là pour te faire découvrir ce monde merveilleux… Ou pas.

1 – L’ado est con

Oui, il est con. C’est normal, ne pas s’en inquiéter. Ca va avec l’adolescence. L’ado est con par nature. Les hormones toussa. Bah oui, faut être con pour passer des heures à regarder des mecs sur Youtube qui se filment en train de jouer à des jeux vidéos (moi pas comprendre). Et d’ailleurs quant tu regardes son album « délires » sur Facebook (ou pire, son Snapchat), franchement, ça fait peur tellement c’est con hein !

 

2 – L’ado est maladroit

C’est pas de sa faute, l’ado a de grands bras qu’il ne sait pas maîtriser. Ils traînent par terre et par on ne sait quel phénomène étrange, parfois, ils s’activent tous seuls version Gilles de la Tourette sans raison apparente. Du coup, les bras volent dans tous les sens et ils cassent tout à la maison. Si tu as des vases Ming, planque-les.

3 – L’ado veut un scooter

Ou tout autre engin de la mort. Et pour ça, il est prêt à bosser (oui tu as bien lu). Bon par contre bosser pour lui veut dire sortir les poubelles et faire la vaisselle…(oui il rêve, comme si nous les parents étions payés pour ça ahah). Il veut cet engin pour frimer et emballer des meufs/mecs. Il s’en fout que ça lui serve pour aller au Lycée, non il veut juste emballer.

4 – L’ado est toujours célib

Que tu crois. Parce que l’ado, ce qu’il l’intéresse dans la vie, c’est pécho niquer être en couple. Il s’en bat les steaks des maths et du céfran, lui, ce qu’il veut c’est rouler des galoches, des pelles et autres remuages de langues dégoulinantes avec bruit de ventouses. Du coup, tu penses ton enfant pur, bah tu te trompes, il n’est jamais célib ! Il change de meuf/mec comme qui rigole. Et tu crois tout savoir, bah tu te trompes encore. Il ne te dit pas la moitié (sinon, tu meurs d’une crise cardiaque hein). Oué l’ado est un séducteur !

 

5 – L’ado est un obsédé

Revenons à cette idée d’enfant pur. Naïve(f) que tu es. Sache-le, ton bébé, ton tout petit, la chaire de ta chaire se masturbe. Partout, tout le temps (enfin presque). Regarde bien dans sa poubelle, tu trouveras qu’elle « se rempli vachement vite de mouchoirs dis donc, il doit avoir un rhume »… Mais bien sûr. Non en vrai, ton ado est un obsédé du cul, il s’entraîne tu vois. Oui parce que son pote lui a dit de ne jamais sortir avec un flingue chargé…

Pour les filles c’est plus discret (j’ai pas encore d’ado fille alors je n’ai pas repéré le truc)

 

Ralala, j’en ai d’autres à te dire mais pas tout de suite, je te laisse déjà te remettre de ces 5 là hein !

Allez, courage, force et honneur, il sont quand même mignons !