Le foot, on n’y connaît pas grand chose. On regarde les gros matchs et on suit l’actu de l’équipe de notre ville mais pas plus que ça.

Alors quand Kinder me contacte pour nous inviter à participer à une journée de découverte avec les joueurs du Stade De Reims, on a sauté sur l’occas pour en savoir  un peu plus. Cette journée s’inscrit dans le cadre des « mercredis citoyens » organisés par Kinder + sport en partenariat avec le club de foot.

Et nous n’avons pas été déçus ! C’est à Châlons en Champagne que se déroulait la journée. Au programme, quelques moments de jeux avec les joueurs, des petits matchs, une séance de dédicace et un goûter avec Kinder. Une chouette après-midi ludique autour de la pratique de ce sport !

Près de 200 enfants se sont inscrits pour cette journée alors qu’au départ, ils ne devaient être qu’une centaine. C’est dire l’engouement pour le football.

Finalement, c’est dans un joyeux bordel que nous avons rencontré Aly NDom et Atila Turan, respectivement milieu et défenseur su Stade De Reims.

Footix et Chucky sont ravis !

Ces deux là ont approximativement fait près de 400 passes pour que chacun des gamins puissent tenter de marqué un but. Tout le monde était très heureux de cette rencontre avec deux joueurs très sympas et qui avaient l’air d’être eux aussi très contents d’être venus.

Nous sommes repartis avec de beaux souvenirs en tête et l’envie encore plus présente d’aller les voir jouer sur la pelouse du stade Delaune à Reims ! Si ça te dit, le prochain match aura lieu le 5 mai face à Orleans, tu trouveras les infos sur le site du Stade De Reims !

Encore merci à Kinder pour cette invitation !

Et pour finir, une petite vidéo de Chucky essayant de marquer un but suite à la passe de Turan 😉