Le sachiez-tu, depuis plus d’un an que nous sommes propriétaires, nous n’avons toujours pas refait la déco intérieure.

Nan parce que faut le dire, notre déco ne va pas du tout mais pas du tout avec la couleur des murs. L’ancien proprio aimait le style Afrique, nous on est plutôt dans une ambiance de club anglais. Rien à voir avec la choucroute donc.

Les murs du salon sont moitié saumon malade et moitié chocolat périmé. Et il a fait cette magnifique penture en lui donnant un style « essuyé » et on voit bien qu’au début du mur, c’est fait correctement mais qu’à la fin, il a tout bâclé et fait à l’arrache (bah oui, 30m2 environ c’est long.). Comment dire…. C’est très moche. Voilà.

J’ai quand même accroché tous mes cardes histoire de « cacher cette peinture que je ne saurais voir ». Nan parce que c’est vraiment affreux.

On n’a pas refait parce qu’on ne savait pas trop comment faire pour effacer cette peinture horrible. Nous on veut du gris et blanc, sauf que repeindre par dessus veut dire une sous-couche et mille couches de peinture pour annuler ces couleurs pourries…

Heureusement pour nous, il existe le papier-peint !

J’ai trainé mes guêtres dans les magasins de bricolage sans grande conviction. On trouve les même papier-peint partout et je n’ai pas trop envie que ma maison ressemble à celle de tout le monde !

Mais j’ai trouvé ça chez Esprit . Et oué, Esprit fait de la déco !

Donc, les grosses rayures pour le mur de 8 m où il y a mon poêle à granules. Et pour le reste, ce joli papier à fines rayures (oué, j’aime les rayures et alors !). On a aussi hésité avec un mur en papier-peint brique mais j’ai peur que ça fasse de trop !

J’y ai même trouvé le papier pour mes toilettes !

Oui rien à voir avec le reste mais j’aime bien le graphique aussi. Je n’en mettrais pas partout à la Emmanuelle Rivassou mais dans mes toilettes, ça sera parfait !

Oui parce que je ne t’ai pas dit, mais mes toilettes sont orange… Mais le orange pétant qui pique les yeux. C’est simple, je perds un peu plus la vue à chaque passage… Et ce n’est pas tout, la porte en bois est blanche mais il y a de la peinture orange dans l’intérieur des moulures… Et même que ça déborde. Du coup, il va falloir que je peigne aussi la porte dans une couleur qui cache ce superbe orange…

Heureusement, le reste de la maison est blanc ! Enfin presque, je ne te parle pas de la déco moche de ma chambre (allez si c’est jaune et orange avec un effet taloché en relief de toute bôôté…).

Si tu veux voir l’étendu des dégâts de ces couleurs, cherche sur mon Instagram.

La déco, c’est ma passion (une de mes passions ahaha). J’ai fait les chambres des gosses selon leurs demandes (New York pour l’Adolechiant et Londres rose pour Chucky). D’ailleurs, j’ai réalisé moi même un bureau d’angle pour la petite chambre de l’Adolechiant (teasing d’un prochain article !).-

Et chez toi, c’est comment la déco ?