Nous avons un prof à domicile et c’est vraiment top !

Tu sais, les maths, c’est dur, j’en sais quelque chose, je suis une littéraire et j’ai eu 2 de moyenne en maths toute ma scolarité. Donc quand Chucky me demande d  l’aide pour faire ses maths, j’avoue que j’ai parfois galéré. Les maths, c’est la plaie (la onzième des plaies d’Egypte mais personne ne le sait !)

Mais depuis quelques temps, elle a la chance de tester Squla. Et ça nous aide beaucoup.

Elle a créé son espace perso et choisi son pseudo et son mot de passe tout seule. C’est très ludique et facilement accessible aux enfants. Il suffit de choisir sa classe pour fair des exercices adaptés.

Il y a plusieurs façons d’apprendre : en jouant ou en effectuant des missions. On choisis la matière et hop, c’est parti, on s’amuse et on apprend.

En image, ça donne ça :

On choisis sa matière ici.

Un exemple de mission, il faut répondre à plusieurs questions (là des problèmes de maths).

Et chaque semaine, je reçois par mail un rapport me donnant le temps passé sur Squla, des statistiques et toutes les infos concernant les activités de Chucky. J’ai aussi un espace parents pour voir tout ça.

L’élève collecte des pièces qui lui permette d’acheter des choses dans la boutique. Ca peut être des jeux, des coloriages et même des bons d’achat à la Fnac par exemple.

Quelques infos utiles : Squla fonctionne par système d’abonnement, le contenu est crée par des pros de l’éducation et en accord avec les programmes scolaires, on peut l’utiliser aussi sur smartphone et tablette. Il n’y a pas de pubs, pas de chat donc c’est sécurisé.

Tu trouveras encore plus d’infos sur leur site.

Il faut savoir que chez nous, internet, les ordis, jeux vidéos sont interdits les jours d’école. Mais je fais exception avec Squla si je sens qu’elle a besoin d’aide ou besoin d’entraînement.

Bref, Squla est adopté chez nous et a beaucoup aidé Chucky (et moi ahaha) à progresser dans les matières où elle ressentait des difficultés.

Et chez toi, ça se passe comment les maths ?