Enfin « l’enfant », il faut plutôt dire « l’ado »  (oué parce que si tu lui dis que c’est un enfant, ça va pas le faire hein!

L’Adolechiant vivait en Bretagnistan du nord (les Côtes d’Armor pour être clair) pour diverses raisons qui sont trop longues à expliquer ici (et surtout que c’est chiant quoi).

Mais depuis peu, il est rentré à la maison, dans une vraie région, la Champagne. Oh ça va les Bretons, on vous kiffe mais vous abusez du Chouchen les gars ! Une région avec des gros cailloux plantés dans le sol et des forêts enchantées, c’est vraiment bizarre hein ! Et je ne parle du gâteau au beurre, pardon du kouign amann qui peut servir de joint de baignoire tellement il te colmate l’estomac (mais putain que c’est bon !).

Bref, l’Adolechiant est revenu tel l’enfant prodige dans sa région natale, parfaite petite terre où coule le plus fabuleux des nectars, le Champagne (oué, rien à voir avec le cidre). Mais c’est pas pour ça qu’il est revenu.

Il a passé un an en apprentissage à taper de la tôle de vieilles bagnoles (sa passion) et à gagner de l’argent (qu’il n’a pas dépensé d’ailleurs) pour finalement se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il voulait faire.

Oué parce qu’il aime les caisses, les choucardes, les chiottes à roulettes, bref, les voitures vavamou ! Mais passer sa vie à réparer des carrosseries, ça l’a fait moins kiffer pour le coup. Il a essayé, il a vu que ça ne lui convenait pas.

Tu m’étonnes Elton !

Au fond de moi je savais bien que ça ne lui convenait pas trop trop vu qu’il est comme moi, il a deux mains gauches et dix pouces en mousse. Oué, c’est pas un manuel Emmanuel.

Décision prise, il quitte le CFA (et son niveau trop faible pour lui) et il repasse en seconde générale. Parfait. Perso, on est content qu’il revienne, ça nous manquait quand même.

Et c’est là qu’on rigole parce que changer d’établissement, ça va, mais changé de type d’établissement, de région, de département, pour l’administration de l’Eduknat, c’est comme s’il décidait de quitter la Terre pour Mars.

Oué parce que du coup, y a des manips à faire et on n’est pas sorti du sable.

J’ai envoyé la nouvelle fiche de voeux de l’Adolechiant à son CFA pour le changement d’établissement. La CPE le transmet à l’antenne de l’académie des Côtes d’Armor qui  le transmet à l’académie de Bretagne qui le transmet à l’académie de Champagne-Ardenne (enfin Grand Est maintenant) qui le transmet à l’antenne de l »académie de la Marne qui le transmet au Lycée… Pourquoi faire simple hein…

Et après ? Bah je crois que comme tout ado normalement constitué, il n’est pas vraiment sûr de la suite de ses études. Il sait ce qu’il ne veut pas et c’est déjà pas mal. Il gardera la carrosserie en hobbie, pour retaper ses vieilles voitures de collection.

L’ado prodige est rentré avec ses chaussettes sales et ses pots de gel extra fort. Et ça c’est super cool !