Oui, moi, Maman Bobo alias Jean Claude, j’ai encore montrer ma maladresse au monde entier…

Bon en vrai, c’est pas le monde entier mais l’allée C du parking de Leclerc…

Ce midi, je passe chez mon ami Leclerc pour acheter deux tartes pomme-cassis et un pack de bière parce que j’allais faire une répétition théâtrale avec les copains de mon club de 2cv (mais je te parlerais de ça plus tard).

Tout ce passait bien, jusqu’à ce que j’arrive à ma voiture. J’avais le pack de bière calé sous le bras droit avec les deux tartes à cheval entre l’avant bras et le pack… Et là, PAF! Les bras m’en tombent et les tartes effectuent un mag-ni-fique salto arrière retourné piqué rotatif avec une belle note de 10, pour finir écrasées sur le bitume du parking… En miettes les tartes…. Mais j’ai sauvé la bière!

Au moment ou je dis « merde », une dame passe devant moi avec son caddie et me dit « je suis désolée pour vous! ». Ce à quoi je réponds « c’est l’histoire de ma vie! »

Bah ouais, C’EST L’HISTOIRE DE MA VIE!!! Mes superbes mains en mousses ont encore une fois appuyé ma réputation de fille cachée de Pierre Richard!

Je te jure, être maladroite, c’est vraiment difficile à vivre au quotidien! Tout objet aussi quelconque que ce soit peut devenir une arme de destruction massive dans les mains d’un maladroit! Un mouchoir peut devenir la cause d’une mort par étouffement. Une poignée de porte peut devenir un poignard mortel. Une touche R d’un clavier peut couper un doigt voire deux. Une jambe de jean peut briser un genou en trois morceaux. Une pochette de DVD peut devenir un projectile puissant entrainant la destruction de la tv qui s’enchaine avec un court circuit et peut paralyser le corps avec 12000 volts et donc entrainer la mort.

Tu vois, puisque  je te dit que c’est dangereux….

Et le pire, c’est que le maladroit ne met pas seulement sa vie en danger, mais aussi celle de ses proches!

Moi par exemple, j’ai failli liquider ma famille à l’insu de mon plein gré! Une fois j’ai failli dessouder Chéwibibi en faisant tomber un couteau à steak en direction de ses pieds. Chucky à échappé à une mort par assomage par sèche cheveux, il m’avait glissé des mains. Et Pollux a évité la chute libre de son lit mezzanine parce que j’y suis redescendue en tirant ses draps et la couette dans laquelle il était enroulé pour faire dodo.

Je crois que je vais être obligée de quitter ma famille si je ne veux pas finir veuve!

Etre maladroite, c’est vraimmet pas facile…. je fais tout tomber, je casse tout, je gaffe sur tout….

C’EST L’HISTOIRE DE MA VIE (et j’ai pas les animaux  de la savane qui chante derrière moi comme dans le Roi Lion j’ai même pas ça!!!)