Oui, comme tu le sais déjà, Doudou Kipu est un aventurier. Mais je t’ai déjà raconté, ainsi que ces histoires avec son frère jumeaux toussa… Et s t’as pas suivi tu peux toujours cliquer sur la catégorie Doudou Kipu et Cie, là dans a colonne de droite.

J’avoue, c’est flippant cette photo.. Mais j’assume ce montage tut purri..

Cette fois, Doudou Kipu est encore parti à l’aventure tout seul. J’étais persuadé qu’il était resté à la maison puisque que jour, nous sommes partis à l’école avec Shlagagal à sa place.

Je me suis dit qu’il boudait, et que du coup, il se cachait pour nous embêter.

Mais que neni! Au contraire, il était bien content de faire l’école buissonnière! Il en a profité pour partir en expédition. Il voulait découvrir le Saint Graal des doudoux.

Destination, le dressing de Pollux et le récifs montagneux des cartons-remplis-de-fringues-trop-petites…

Quelle idée! Il n’avait pas prévu que son ascension serait si périlleuse! En plus il n’avait pas pris d’eau.

Bref, il était trop sûr de lui et il est tombé bêtement dans un des gouffres en carton. Il était coincé entre un short rose taille 2 ans et une chemise manches courtes à carreaux garçon taille 5 ans, accroché grâce à son mouchoir tel le fouet d’Indiana, les papattes dans le vide et le bras gauche enroulé dans un lacet de basket pointure 22…

Plus de quinze jours, qu’il est resté comme ça. Sans eau, sans manger, sans faire popo. Oui bon ok, il ne mange jamais et ne boit jamais aussi, quand au popo…

Mas tu rends compte! Plus de deux semaines coincé comme ça, comme un con au milieu des bodys et des gilets. Trop grand pour lui en plus!

Il avait quand même réussi à se faire une couverture de survie avec une mini veste de pluie et il avait fabriqué un hamac avec une casquette. L’est trop un génie ce Doudou Kipu!

Nous, on l’a cherché partout! J’étais sûre de mon coup, il était bien dans la maison! j’ai tout fouillé. J’ai retourné toutes les caisses à jouets, tous les tiroirs, tous les coussins, les placards, les panières… Sans succès. J’ai même regardé dans le dressing de Pollux et je n’aurais jamais pensé qu’il était là sous mes yeux!

Au bout de dix jours de recherche, nous nous sommes dit qu’il était sans doute parti pour rejoindre son frère jumeau, Ninnin Kipu, qui lui vit toujours à Thaiti avec sa vahiné. Tu suis pas? Bah lis la catégorie Doudou Kipu et Cie, j’te dis!

Nous avons donc cessé toutes recherches. Chucky ne s’en préoccupait pas, elle connaissait bien son Doudou Kipu et elle savait qu’un jour, il partirait vivre de nouvelles aventures loin d’elle.

Et puis, ce matin, Pollux s’habillait quand tout à coup, il voit un truc bizarre qui dépassait du couvercle du carton. Il tire dessus et paf! Il en sort un Doudou Kipu épuisé mais bien en vie!

En fait, dans des actes désespérés, Doudou Kipu tentait de se faire voir en jetant en l’air son mouchoir accroché à ses mains tel un drapeau en espérant que quelqu’un le verrai!

Pollux est redescendu avec Doudou dans les mains et le rendit à sa soeur qui a fait mille bisous à son cher compagnon et qui, depuis voue un culte sans nom à son grand frère, le super héros du retrouvage de doudoux…

Cette fois ci, Doudou s’est fait très peur! Il a promis de faire très attention et de faire en sorte que nous sachions où il est lors de sa prochaine expédition!

On ne sait jamais quoi!