Je suis allée voir Félins avec Pollux, le nouveau documentaire de Disney Nature.

Et nous avons beaucoup aimé! Même si nous avons trouvé le film un peu triste. l’histoire des ces mères prêtent à tout pour la sécurité de leurs enfants, c’est juste incroyable! la savane est impitoyable parfois, et les drames vécus par  ces animaux sont vraiment hardos!

Sita, la maman guépard est seule avec ses petits. Elle doit les protéger sans cesse de tous les dangers: hyènes, lions et même d’autres guépards. Mais elle doit aussi leur apprendre la vie, la chasse pour qu’ils puissent devenir indépendants.

Layla, la lionne, doit élever sa fille Mara seule. La protéger d’autres lions qui veulent agrandir leur territoire. Le clan de lionnes est vraiment attachant, je n’aurais jamais pensé que les liens familiaux sont si forts chez les Félins! C’est magnifique tout cet amour qu’ils ont les uns envers les autres malgré les rivalités. On se rend compte que ces liens sont plus forts que tout, c’est très beau! Et même malgré la cruauté de ce monde!

Bref, on a beaucoup aimé.

Sinon, les images sont fantastiques, les gros plans sont superbes. Et les acteurs sont vraiment très bon!

 

Petit note d’humour pendant le générique qui quand même, nous a bien fait rigoler après un film triste!

Alors, ici, on aimerait bien avoir un félin à la maison… Bon comme genre un lion, c’est pas trop possible, on va peut ête opté pour un chat pour commencer…

Merci à Eureka, chez qui j’ai gagné les places de ciné, et merci à Pabobo!