Chaque année, on se fait avoir par cette soi-disant magie de noyel! Oui, je dis que c’est une arnaque et une bien grosse!

NOYEL

Et cette année encore plus que les autres! Noyel est tombé pile au début des vacances! On croyait que du coup, les gosses ne seront pas trop chiants/excités/pénibles en attendant le jour j trop longtemps et que ensuite, ils seront cool parce qu’ils auront le temps de profiter de leurs jouets avant la rentrée scolaire…

Que nenni! On s’est fait berner encore!

Non seulement ils nous ont pompé l’air avec noyel mais en plus ils vont nous gonfler avec leurs jouets jusqu’à la fin des vacances!
Et bien sûr, comme ils ont le temps de bien les découvrir, ils s’en lassent vite et redeviennent chiants/excités/pénibles… Oui, c’est bien connu, les gosses se lassent vite de leurs jouets. Du coup, il recommence à compter les jours jusqu’au prochains cadeaux…

Et comme ils se sont lassés de toutes ces nouveautés, ils râlent… Parce qu’en fait, ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient. Enfin si, mais ils n’en veulent plus alors ils réclament autre chose. Et comme les parents ne donnent pas, et bah ils râlent… Toute la journée… sans cesse…

Une arnaque j’te dis!

Ce n’est pas la seule raison qui me pousse à dire que c’est une arnaque!

Normalement, la magie de noyel c’est que tout le monde s’aime, tout le monde est gentil, tout le monde vit dans un pays peuplé de Bisounours youpi tralalala….

Oui, dans le texte, c’est beau, mais dans la réalité c’est différent…

Des magasins bondés jusqu’à la veille de noyel. Des milliers de gens qui se battent pour un bloc de foie gras ou des tranches de saumon fumé! Des lignes de caisses avec une queue de trois heures. Et dans cette queue, des gens, les mêmes qui se battent dans les rayons…

Ces mêmes gens que tu retrouves dans les magasins de jouets et qui râlent parce qu’ils n’ont pas trouvé le Power Ranger Super Samouraï couleur kamoulox et  en plus il y a encore la queue pour se faire emballer les cadeaux.

Du coup, tout le monde fait la gueule, tout le monde s’impatiente, tout le monde ne vit pas dans le pays des Bisounours…
Et tout le monde râle parce qu’il va falloir cuisiner pour douze personnes… Et mamie Germaine n’aime pas les escargots et tata Lucie est végétarienne et cousin Lionel est allergique aux huitres….

Bref, c’est une grosse arnaque! Et chaque année, on se fait avoir! A croire qu’on aime bien ça! On en redemande tous les ans!

La magie de noyel… Mon cul!