L’art et la manière d’être un Béfant selon le professeur Grossetête, diplômé en science et vie de la nature pas naturelle des êtres trop zarbis.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un Béfant?

le Béfant est un animal de type humain, mâle ou femelle âgé de 5 ans ET demi, mesurant entre 1m et 1m15 pour les grands modèles. Dans notre cas, le ET DEMI est très important car il est la jonction entre la fin de la maternelle (donc l’enfant n’est plus un bébé) et l’école primaire (donc le bébé devient un enfant).
Souvent affublé d’un caractère changeant, être versatile, cherchant sans cesse le moyen de retourner toutes les situations à son avantage.
Concernant l’étymologie du mot Béfant, il s’agit de la contraction du mot bébé et du mot enfant. Vous comprendrez assez vite le pourquoi du comment de cette contraction.

Prenons un exemple concret. Chucky, Béfant de 5 ans ET demi version femelle de 1m05. Cas d’étude parfait donc.

Le but de la vie du Béfant est d’avoir et de faire tout pour que le monde entier tourne autour de sa petite personne. Pour ce faire, le Béfant possède des armes redoutables qui, si elles étaient utilisées à l’échelle adulte, seraient tout aussi efficaces qu’une bombe à fragmentation.

La première méthode consiste à « attendrir ». Son côté bébé prend le dessus et la stratégie mise en place est infaillible!  A grands coups de câlins, de bisous et de « ze t’aime », le Béfant est capable de mettre K.O Monsieur Muscle et capte toutes les bonnes grâces des adultes. Avec cette méthode, tout devient mignon, rose, bleu, doux, gentil, la vie ressemble à Bisounours Ville! C’est ainsi qu’il obtient tout ce qu’il veut.

Il est à remarquer que cette tac-tic fonctionne encore mieux sur l’adulte aux tempes grisonnantes.

bébé mignons

 

La deuxième méthode consiste à « saouler ». Cette fois ci, c’est le côté enfant qui maîtrise. Beaucoup moins douce que la méthode « attendrir », celle ci consiste à mettre le monde dans un état de dépression tel que l’adulte finit par céder et donner au Béfant tout ce qu’il veut. Colères, caprices, cris, hurlement, il peut même s’abstenir de dormir… Le Béfant est capable de tenir cette cadence pendant des heures voire des jours! Même Mary Poppins chercherait à se reconvertir au contact d’un Béfant. Cette méthode nous fait découvrir une partie de l’enfer et rend notre vie tellement affreuse que l’idée d’un congèl ressemble tout à coup au paradis…

C’est radical car cette méthode touche toutes les catégories socio-culturelles de tout âges. Personne n’y résiste longtemps.

colère

Bref, le Béfant est capable de passer d’un stade bébé à un enfant digne des pires cauchemars des parents.

Mais comment ce passage d’un état à l’autre est il possible?

Il faut savoir que le cerveau du Béfant ne fonctionne pas comme un cerveau normal. La partie droite contrôle le côté bébé et la gauche contrôle le côté enfant. L’une prend le relais sur l’autre selon la situation. La complexité du cerveau du Béfant ne nous permet pas de définir vraiment comment il fonctionne. Toutefois, nous savons qu’il a tendance à se dégrader petit à petit jusqu’à l’adolescence avant de régénérer à l’age adulte. Malheureusement, il ne sera jamais plus fort qu’à 5 ans ET demi.

human brain on a running machine

Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur cet être étrange et fascinant qu’est le Béfant.

On dit merci qui? Merci professeur Gossetête!