Je suis dingue de fringues! Ok pas autant que les chaussures mais quand même! Je me suis offert un jean noir enduit. Je voulais faire ma djeun’s donc voilà quoi!

Un jean enduit c’est comme son nom l’indique, un jean enduit… Enduit de pétrole cire pour toile.

Donc j’ai mis mon super froc pour aller au boulot avec mes shoes de pouffe et mon nœud dans les cheveux!

Déjà comme j’ai le cuissot garni, on m’entend arriver de loin! Le frottement des cuisses tu vois… Ça fait comme un bruit de  fermeture éclair. À chaque pas « zip zip zip zip zip… ».

Ensuite je me suis assise sur ma chaise de bureau et je me suis retrouvée collé à elle! C’est un sacré avantage, ainsi je ne glisse plus!

Bon ok c’est pas super parce quand je bouge là aussi c’est bruyant. Mais c’est plutôt un bruit de pet quoi… Comme l’impression d’avoir un coussin peteur sous les fesses…. (Instant glamour boooonjour!)

Le mien est un skinny waxed (tout est fait pour se la donner avec ce jean même le nom!) mais vu mon tour de taille, la longueur des jambes et bien évidemment trop grande (parce que je suis petite…).
J’ai fait un ourlet à l’arrache sur l’intérieur. Alors avec cette matière, ça tient super sans couture. Par contre mon ourlet est à vie! Il est marqué dès l’instant que je l’ai fait et du coup, quand je le déplie, ça fait une vieille marque jaune (oui jaune!)… Pas glop…

Le gros hic du jean enduit, c’est l’entretien! Soit je ne le lave pas (yeurk!), soit je le lave à l’envers plié et roulé sur lui même en partant du bas des jambes, à 30 degrés, essorage 800 tours/minute maxi et avec une lessive liquide (surtout pas en poudre)…

Le truc super contraignant hein!

Et pour finir, à mon avis, il vaut mieux être mince et pas trop en chair, l’effet enduit peut vite faire saucisson plein de gras (surtout si c’est du slim) (mais bon je fais un 42 du cul et c’est joli donc à toi de voir!).

A part ça c’est super chouette, ça fait vraiment un beau pantalon et j’aime bien le style classe que ça donne.
À mettre avec des talons hauts genre les escarpins noirs à paillettes et têtes de mort Iron Fist de mes rêves (oui ceci n’est un message pas subliminal du tout!) (c’est bientôt mon anniv!) (bah quoi?!)!

Après relecture de ce wonderdul article, je me rends compte qu’il y a beaucoup de « bof »…. Mais bon on s’en fout parce qu’il est trop beau (et qu’il me fait un cul d’enfer)!

Voilà, ne me remercie pas, grâce à moi tu vas t’en acheter plein!

jean enduitQuand je te dis que ça me fait un cul d’enfer

P.S: le mien vient du suédois (pas IKEA hein!)

Retrouve le Samedi Mode chez Lucky Sophie!