Flipper mais ne surtout pas le montrer aux enfants!

peur

Genre cette tronche faut éviter!

Hier soir, nous avons eu une grosse frayeur. Chucky s’amusait à faire de la balançoire sur une grosse chaîne entre deux plots. Ce n’est pas prévu pour et ce n’est pas faute de lui dire depuis 3 ans puisque tous les jours, elle le fait car c’est sur le chemin de l’école (reprendre ma respiration).

Mais cette fois, elle est tombée. La tête en arrière. Derrière la chaîne, il y a des plates bandes et un petit rebord. Bien sur, Chucky s’est éclaté la tête juste dessus…

En la relevant, nous avons eu une vision d’horreur. Le tee-shirt blanc et devenu rouge et ses cheveux aussi…

Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer!

Ni une ni deux ni même trois, on fonce voir le doc. Allongée sur le ventre, le docteur a dû lui couper quelques cheveux pour regarder l’étendue des dégâts  Par chance, la plaie n’est pas profonde donc pas besoin de sutures  juste un peu de colle chirurgicale pour refermer tout ça.

Nous devons juste surveiller pendant 24 heures et nous ne devons pas oublier de la réveiller toutes les trois heures pour être sûrs qu’elle n’a pas de traumatisme crânien. (et là on décède de fatigue)

Chucky était bien flippée. Elle avait peur que le médecin lui fasse encore plus mal. Que son bobo ne guérisse pas. Que ça ne s’arrête pas de saigner. Elle n’osait pas s’appuyer la tête dans son siège auto et faisait bien attention en enlevant ses fringues.

tee shirt

Ah quand même hein…

Voilà, être mère, c’est savoir se contrôler pour ne pas faire encore plus peur à son enfant. C’est tout relativiser pour faire tomber sa peur. C’est avoir le coeur bien accroché pour ne pas faillir devant son enfant en sang. C’est ne pas trembler en lui tenant la main pendant que le médecin la soigne. Et c’est se résigner à jeter son top rose pâle taché de sang…

Tous les autres « être mères » sont chez Foxy Mama!