Tu sais dans la vie, y a des trucs chiants qu’on est obligé de faire. Et les devoirs en font partie… Et parfois, bah on a pas tellement le temps de les faire parce qu’on a piscine par exemple. Ok c’est pas un bon exemple.

Mercredi dernier (prenons cet exemple flagrant de ma bad mother attitude), Chucky et moi sommes allées à Paris toute la journée. Au programme beaucoup de choses à faire! Le réveil à 6h30 est déjà hardos! Le 17ème, ensuite du côté de Pigalle et pour finir dans le 3ème avant de reprendre le train et de rentrer à la maison à 20h (des trucs de blogueuses dont je vous parle bientôt) (t’as vu le teasing!) (bien ou bien?). On a fait chauffer les chaussures dans Paris quoi!

bad Mother

Mais j’avais comme qui dirait oublié qu’il y avait des devoirs à faire genre apprendre et s’entraîner à écrire les mots de la dictée prévue jeudi!  les mots ton, son, le père, la mère, le rêve, la tête et bien d’autres qui m’étaient justement sortis de cette dernière (la tête hein au cas où t’as pas compris!).

Bon, pas grave, y a une heure de train, je vais prendre le carnet des mots avec une feuille et un stylo et roule ma poule, on les révisera sur le trajet! (penser à prendre le carnet, penser à prendre le carnet, penser à prendre le carnet, penser à prendre le carnet!)

Sauf qu’en arrivant dans le train, nous avons rejoint deux copines blogueues Allo Maman Dodo et Maman Est Au Musée. La suite, tu t’en doutes, elle est à base de blablabla, de truc muche machin bidule, de putasserie un  peu et de geekage intensif… Donc tu penses bien que la dictée, j’men suis carré le cul hein!

Ensuite, nous avons passé la journée à se promener, à jouer, à discuter (et même à boire l’apéro), sans répit possible pour faire cette fichue dictée samayre!

Résultat, dans le train du retour, à 19h30, on a révisé juste en les lisant, même pas recopier parce que pas de tablettes pour s’appuyer dessus et une Chucky tellement fatiguée qu’elle en devenait dyslexique!

…………..

Tu vas me dire qu’on aurait pu les faire mardi soir en rentrant de l’école! Et donc je te répondrai que oui mais non en fait. Pi j’avais piscine. Dans mon bain.

Bad Mother Style!