Pourquoi nous obstiner à les faire entrer dans des moules? Pourquoi ne pas prendre en compte la personnalité de nos enfants? Pourquoi ne pas les laisser libres?

liberté

La société moderne n’est pas si moderne que ça!

Elle veut des enfants qui s’affirment, qui tracent leur propre voie. Mais elle veut aussi des moutons, des enfants formatés, qui seraient faits à son image…

Elle veut qu’ils soient libres d’être ce qu’ils sont, de devenir des êtres à part entière qui la font évoluer. Mais elle veut qu’ils suivent ses règles à elle, qu’ils obéissent sagement sans broncher.

Elle veut qu’ils s’érigent contre l’intolérance et pour la liberté. Mais elle veut qu’ils ne fassent pas trop de vagues et qu’ils ne soient pas différents.

La société, cette pute au discours contradictoire… Elle estime que nos enfants peuvent  être libre mais ne doivent pas franchir les lignes qu’elle a dessiné!

Mais alors, comment nos enfants peuvent devenir des adultes bien dans leur peau si on leur dit tout et son contraire?

Ces enfants ne sont pas encore nés qu’on juge déjà leurs parents sur leur moindre faits et gestes pour mieux les rendre malléables. Comme ça, ils élèveront des enfants « standards ». Et ceux qui s’y opposent, qui sont persuadés que leurs enfants peuvent changer le monde, ceux là sont vite taxés d’extrémistes en tout genre…

Aaaaah la belle société… Elle est maligne, elle a tout compris!

Mais qu’est ce qu’elle croit? Que nous allons laisser faire? Que nous allons laisser nos enfants grandir sans convictions, sans avis, sans personnalité? Nooon, elle se fourre le doigt dans l’oeil putain!

Elle peut nous cataloguer dans la case qu’elle veut! Il n’est pas question de laisser nos enfants grandir dans un espace d’expression et de liberté limitée! En tout cas, moi, je ne veux pas de ça pour les miens!

Ils sont libres car eux aussi, sont des êtres humains avec des émotions, des sentiments, des IDÉES! Ils ont leur IDENTITÉ! Leur PERSONNALITÉ!

Je suis pour les laisser être ce qu’ils sont!

Ils deviendront des adultes bien dans leur tête, bien dans leur peau! Quelque soit leur destinée, leur choix de vie, leur métier, leur orientation sexuelle! Ils peuvent changer de vie, de pays, de genre si ils le souhaitent! Ils peuvent penser et dire ce qu’ils veulent! Ils peuvent aimer qui ils veulent! Ils peuvent être caissier(ère) ou avocat(e), balayeur(euse) de rue ou ministre, peu importe tant qu’ils sont heureux! Ils vont faire, comme tout le monde, des mauvais choix qui les forgeront. Ils vont se tromper, ils ne seront pas parfaits mais ils seront libres!!

LIBERTÉ! C’est ça qu’il faut leur enseigner! C’est la liberté qui va faire d’eux des êtres À PART ENTIÈRE! C’est ça, c’est cette liberté de faire, de penser et d’être qui les rendront heureux!

Alors, si comme moi tu es pour les laisser être ce qu’ils sont, écris le mot « LIBERTÉ » sur ton blog, ton Facebook, ton cartable, ta voiture, ton front si tu veux!

(ça fait pas un peu propagande là?!) (peut être, mais c’est de la bonne propagande à mon avis!)

page facebook blog