On prend 11 mamans blogueuses, amies et aussi Blogueuses Mode De chiottes. On prend 2 Nissan Qashqaï. Ça donne un road trip direction l’Indre pour un week end de foulie galactique!

11 bmdc en qashqaïPhoto Marianne Maman Louzou

Récupération des bolides:

Me voilà partie avec Isabelle de Flying Mama pour réceptionner nos carrosses chez Nissan. Prise en main rapide, nos bolides sont prêts, ils nous attendent , ils n’ont même pas peur!

nissanMince, on était chez Nassin?! On se serait trompées?

Je prends la bleue, Isabelle la bronze.

J’ai la diesel 130ch finition Tekna. Niveau options, on est au top! GPS,  bluetooth, Parc Assist (la voiture se gare seule!), caméras tout autour de la voiture, on la voit à 360°. Témoin d’angle mort pour doubler en étant sur de voir toutes les voitures autour. Siège conducteur chauffant électrique. Système isofix à l’arrière, très discret et bien intégré ce qui fait qu’il ne gène pas du tout. Régulateur et limitateur de vitesse. Toit panoramique. Système d’attention du conducteur qui enregistre la façon de conduire pour proposer un arrêt en cas de conduite en zig zag par exemple. Start and stop. Etc etc.

Une voiture canon pour gonzesse canon (moi quoi ahaha)

On pourrait croire que ce sont des gadgets, mais ils sont très utiles quand on fait de la route!  En plus, il y a beaucoup de rangements assez grands. Et le truc indispensable du geek, une prise usb pour brancher l’Iphone!

Le coffre est très grand, imagine 4 nanas partant en weekend, ça fait beaucoup de bagages! Pour nous, ça fait une moyenne de 3 bagages chacune! On peut quand même agrandir le coffre avec un système de double fond. J’avais hésité à prendre une valise de chaussures en plus craignant le manque de place, mais vu ce qu’il restait, j’aurais pu!

coffre nissan qashqaïPhoto de Bérengère. Oui on emmène une plante en weekend!

Sur la route:

La Team RP (région parisienne)  avait le Qashqaï bronze, et moi, j’étais dans la Team CA (Champagne-Ardenne) avec le bleu et Valerie Allo maman Dodo, Bérengère est au musée et Amelie Epicetout!

Nous avons fait 1200 kms avec et j’étais beaucoup moins fatiguée qu’avec ma voiture! J’ai testé toutes les places sur de plus ou moins longues distances et niveau confort c’est vraiment top!

Niveau conduite, c’est fluide grâce à la direction assistée électrique. On n’est pas sur des bouts de bois, ce n’est pas raide, la route défoncée, on ne la sent pas! Seul hic, c’est piégeux parce qu’on ne sent pas la vitesse, on arrive vite à 160km/h sans s’en rendre compte! Merci le régulateur et le limitateur!

Bref,  nouveau Nissan Qashqaï, une voiture qu’elle est bien pour la conduire!

essai nissan qashqaï

Reste plus qu’à trouver 32 900 euros pour se l’offrir!

La suite de notre weekend dans un prochain article (suspenssss)

Et toi, tu roules dans quoi?

Le road trop vu par Amelie Epicetout et Isabelle Flying Mama !