Il faut que je te dise que la fête, c’est une histoire de famille chez nous.

On aime ça, on en profite beaucoup et dès qu’on peut faire la fête, nous sommes les premiers motivés ! C’est comme un besoin de se lâcher.

Nous avons toujours emmené les enfants dans les fêtes. Ils ont toujours été habitués à ça et comme ils sont assez indépendants, ils sont capables de se trouver un lit où dormir si ils sont fatigués.

Nous aimons toutes les fêtes, petites ou grandes. Pour nous, le mot « fête » est le synonyme de « bonheur ».

Il y a les fêtes déguisées :
fête déguisée

Celle ci sont toujours très festives ! Au début on n’ose pas mais une fois le cap franchi, on ne s’arrête plus !

Les fêtes improvisées :
karaoké

Le genre de fête dans laquelle on se retrouve en boite de la night à chanter au karaoké pour finir par rentrer à 6 du mat après avoir englouti un Gras Burger !

Les fêtes avec les copains d’école :
fêtes d'école

Il y a les bals d’école, les fêtes d’anniversaires, les fêtes de noël ! Ces fêtes là restent gravées dans la mémoire des enfants. Sauf qu’à chaque anniversaire, on doit faire encore mieux !

Les fêtes sans enfants:
fête entre amis

Et toujours avec des copains et du Champagne ! Ces fêtes ci, on en rêve dès qu’on devient parents. On a l’impression d’voir oublié ce que c’est alors quand ça se présente, on en profite un max !

Et dans chaque fête, il y a toujours des copains et de rigolade. On s’en fiche de nos problèmes, on s’en fiche d’être ridicule. Ce qui importe, c’est d’être ensemble et passer un bon moment.

Et quand, un samedi soir, nous sommes juste à la maison, alors on improvise une fête. Il suffit de pas grand chose parfois. Des bracelets lumineux et nous voilà transformé en Daft Punk à danser dans le couloir ! (Ou en fille chelou de Fort Boyard).

bracelet lumineux

Pour briller dans le noir avec toutes sortes d’accessoires, du maquillage phosphorescent, et de la peinture qui s’illumine dans le noir ! Tout l’attirail complet pour mettre de la gaieté et de la couleur dans les soirées (même si on reste à la maison !). Et pour les grands, des verres lumineux remplis de glaçons tout aussi lumineux !

Tu trouveras tout ça à petits prix sur bracelet lumineux !

C’est une des choses que je veux transmettre à mes enfants. Parce que la vie est trop courte et que passer du temps à s’amuser avec nos amis et notre famille est très important.

On ne sait pas de quoi demain est fait. On a tellement de problèmes, tellement de trucs à la con qui nous tombent sur la tronche qu’il faut se retrouver pour refaire le monde et oublier un peu nos soucis, se recentrer sur nous même et dire à ses proches qu’on aime être avec eux.

Il n’y pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour faire la fête, il suffit juste d’être avec ceux qu’on aime !

 

Harmony (philosophe fêtarde)