Nom de Zeus!

Nous sommes allés au parc Astérix, c’était une grande première pour nous et nous n’avons jamais autant ri!

parc Astérix

C’était pourtant mal parti! J’avais dormi très peu, Bruce devait conduire pendant 2h, l’ado avait un torticolis et Chucly était vraiment chiante! Mais après une journée entière à marcher environ 1500 bornes (non 13kms en vrai), nous sommes repartis trop contents de notre journée!

Je ne pensais pas qu’on allait faire autant de manèges. Nous avons fait:

• la trace de Hourra
  • le Transdémonium
  • l’Hydre de Lerne
  • SOS Numerobis

11 manèges oui tu as bien lu, on a fait 11 attractions entre 10h30 et 17h30. Sans compter que nous nous sommes arrêtes 1 h pour manger chez Caïus.

Nos gros coups de coeur:

L’Oxygénarium.

Alors gros gros fou rire dans ce manège! On ne s’attendait pas à ça et on a tous eu très mal aux abdos tellement nous avons ri! On est assis dans une bouée géante et on descend un tobbogan géant. Ca n’a l’air de rien mais c’est très très drôle!

Romus et Rapidus.

Encore une histoire de bouée mais cette fois, on se retrouve dans un torrent et on est pas mal éclaboussé. Ca va vite, ça tourne, on est secoué et on rigole bien!

La trace du Hourra.

C’est comme une descente en bobsleigh. Il n’y a pas de rails et le train va super vite. Ca tourne beaucoup et c’est très fun!

Accessible au enfant de minimum 1m20 accompagnés.

Le Menhir Express.

Encore une fois, on est bien mouillés! On pensait que c’était juste un manège de « buche » avec une descente. mais en fait, il y a tout un parcours inattendu.

Le defi de César.

Là aussi on a bien ri! C’est un parcours pour devenir légionnaire. on commence par se faire prendre en photo. Nos tronches sont collées sur des légionnaires, c’est assez drôle. On passe ensuite dans plusieurs salles pleines de surprises pour finir dans un galère (la bateau hein). Et là c’est hallucinant tellement c’est bien fait! On a vraiment l’impression de faire des loopings!

Le vol d’Icare.

Une montagne russe impressionnante et qui va très très haut! Une fois en haut, on voit tout le parc (ou presque) et la descente est vertigineuse et très rapide!

Accessible au enfant de minimum 1m accompagnés.

Nous n’avons pas fait Oziris ou Goudurix car Chucky fait 1M20 pile poil (donc trop petite) et l’ado avait un torticolis (en vrai il avait peur ahaha) (oué moi aussi).

Quand au Tonnerre de Zeus, il y avait beaucoup d’attente (75 minutes). D’ailleurs, c’est la seule attraction avec autant d’attente. Nous avons très très peu attendu dans les files d’attente. De 5 minutes à 20 minutes maximum. C’est vraiment appréciable!

Les attractions sont très accessibles pour les enfants. Et si ton enfant est vraiment petit ou peureux, il y a toujours les manèges spéciaux pour petit gaulois dans la forêt d’Idefix.

On peut aussi juste se balader dans village gaulois, visiter la maison d’Obelix et d’Astérix. sans oublier la poissonnerie d’Ordralphabetix, la boutique de Cetotaumatix ou encore, no peut grimper sur le bouclier d’Abraracourcix!

parc Astérix

Les +  du parc:

L’application mobile.

Un basique à avoir dans son smartphone pour sa journée au parc!

Par exemple, nous avons commandé et même payé notre repas du midi depuis cette application, pendant que nous faisions la queue. Un gain de temps incroyable et vraiment bien pensé!

Il y a aussi les horaires des spectacles, les temps d’attente aux manèges et même un jeu pour tenter de gagner des réductions ou des pass annuels.

Les sécheurs.

Oui parce que dans ce parc, il y a pas mal d’attractions avec de l’eau. Alors si comme nous, tu n’as pas prévu de parkas ou de fringues séchantes (coucou Marty), bah t’es bien content de trouver des braseros un peu partout pour te réchauffer et te sécher un peu!

Il y aussi des machines séchantes. Bon là faut payer 2€ et on rentre à plusieurs pour se sécher (et là, y a de la queue hein!).

Les prix.

J’ai trouvé que c’était très accessibles niveaux prix. Notre repas nous a coûté moins de 40€ et nous avons bien mangé. Un basique en quantité suffisante (pizza + boisson). Il y a des menus enfant à 5,90€ dans les restaurant rapide ou les kiosques.

L’ambiance générale.

Les décors sont super bien fait et il y a plein de détails assez drôles (surtout dans les noms).

Les personnages sont bien présents et t’attends pas mille ans pour une photo avec Obélix. Il y a plein de petits spectacles de quelques minutes notamment dans le village gaulois.

Le parc est agréable et arboré, on est pas que dans le béton.

Les – du parc:

Le café. Y en a pas enfin mais pas servi dans les restos ou dans les kiosques. Si tu en veux, tu dois boire le truc dégueu des distributeurs.

Le parking à 10€ pas bétonné (genre terrain vague) et pas surveillé.

logo par Astérix
infos en cliquant là

En conclusion.

Pour notre première fois, nous avons vraiment bien profité du parc et de ses attractions. C’est un parc pour toute la famille. Il y a énormément de manèges pour tous les goûts.

Nous avons fait toutes les attractions ensemble, pas besoin de se séparer parce que Chucky est trop petite par exemple.

Nous avons beaucoup beaucoup aimé et nous avons beaucoup ri dans les manèges! Et sans attente, ça c’est le bonus!

Nous allons sans doute y retourner pour tenter l’Oziris et le Goudurix (quand Chucky aura prix 10 cm). Et pour refaire tous les autres manèges que nous avons kiffé!

Un vrai bon dimanche en famille!

Et toi, tu connais le parc Astérix?

Harmony (qui a 8 ans en vrai)

(Et pour ceux qui se demandent, je ne suis pas payée pour dire ça!)