Oui, il m’appartient et puis c’est tout.

IVG c'est mon droit

 

J’en fais ce que je veux. Je peux le tartiner de mille crèmes inefficaces si je veux. Je peux le décorer avec de jolis dessins indélébiles si je veux. Je peux lui tirer dessus à coup de bistouri si je veux. Je peux le déformer en fabriquant des bébés si je veux.

C’est mon corps. Personne n’a le droit de me dire ce que je dois en faire. Personne n’a le droit de m’ordonner de le faire mincir ou grossir. Personne n’a le droit de se l’approprier comme bon lui semble. Personne n’a le droit de le toucher sans mon autorisation. PERSONNE.

Alors ceux qui pensent que l’IVG est une violation de mon corps. Ceux là oublie que je suis la seule à décider. Ceux là n’ont pas le droit de décider à ma place de ce qui est bon pour moi et mon corps.

Quand on décide de pratiquer un IVG, quelles que soient les raisons, c’est un acte très difficile et très lourd. On ne fait pas un IVG par confort. On ne fait pas un IVG par plaisir.

L’IVG c’est mon droit.


Making-of de la campagne « Mon corps, mon choix… par affairessociales-et-sante

C’est notre droit à nous toutes les femmes. Nous devons lutter sans cesse pour défendre nos droits. C’est un combat fatiguant et interminable. Mais peu importe, on se battra encore et encore.

Oui, je suis FEMINISTE. Tout comme je suis POUR L’HUMAIN qu’importe son sexe. Parce que notre humanité regorge d’imbéciles qui ne veulent pas voir plus loin que leur bout de nez crochu et qui cherchent à tout prix à façonner un monde à leur image au lieu de faire le plus difficile des choix: celui de vivre sa vie librement.

Alors je continuerai de crier que C’EST MON CHOIX! Que j’ai le DROIT DE CHOISIR MA VIE. Que j’ai même l’immense HONNEUR DE LA VIVRE COMME BON ME SEMBLE.

Je lutte pour que chacune et chacun puisse disposer de son corps librement.  Un jour, je le crois et je l’espère fort, ce monde arrêtera de juger et nous laissera libre de nos choix. Et quand ce jour arrivera, alors je fermerai ma gueule!

Rejoignez la campagne #IVGcestmondroit.

Montrez au monde entier que nous sommes tous solidaires pour que l’Humain avec un grand H soit libre!

Harmony (utopiste optimiste)