Chucky avait prévu depuis longtemps (un an précisément) quel serait le thème de sa fête d’anniversaire. Elle voulait un anniv Super Héros.

Quel rapport avec la Lego party ? Aucun.

Mais quelques semaines avant la fête prévu, j’ai reçu un colis avec tout l’attirail pour préparer une fête Lego. Il y avait tout : les assiettes en carton, les verres en plastique, les serviettes en papier, les ballons et même le kit Lego Popstar à faire avec les copains. Le thème avait donc changé et ça m’arrangeait bien.

invit méline
Oué, j’ai même fait une belle invitation !

Elle était d’accord ? Euh bah en fait oué vu qu’avec le colis, il y avait aussi des boites de Lego Friends qui lui ont fait changer d’avis 😉

Merci Lego !
Merci Lego !

15h, les parents amènent leur progéniture. Je leur lance un regard désespéré en leur disant de revenir pour 18h, on boira un coup de champagne (j’en aurait besoin !).

Une fois les parents partis, je commence à boire mets les choses au clair: « ok les gars, cet aprem, c’est la teuf, y a des activités prévues, vous n’allez pas vous ennuyer. Mais il ne faut surtout pas oublier la première règle de Bruce qui est : on ne saute pas sur le canapé. Sinon, vous aurez affaire à lui et même si il sauve le monde en marcel blanc et pieds nus, il peut aussi le faire sauter comme la météorite samayre d’Armageddon hein. Pigé ! ».

Ambiance.

2

Nous commençons par la première activité qui consiste à faire des têtes de Lego avec des petits pots de bébé et de la peinture. Petits pots compote de pomme pour les 4/6 mois que nous avons mangé la veille au soir en guise de dessert.

C’est easy Michel. On met de la peinture jaune liquide dans le pot et on le tourne jusqu’à ce que l’intérieur soit recouvert. Ensuite on laisse sécher et on dessine des yeux et une bouche avec un marqueur noir. Merci Pinterest pour l’idée.

Very easy

Bon par contre, sur Pinterest, ça avait l’air vachement plus joli et surtout plus ressemblant. Là, on dirait des Lego d’Halloween (idée recyclage).

4

On me dit dans l’oreillette qu’on les a fait à l’envers. Spa faux mais en même temps, on s’en fout non ?

Je te passe les détails sur la suite de la fête (chaise musicale dans le jardin, boum sur du Maître Gimms, karaoké sur Kid United, disputes et sautage sur les lits off course), mais laisse moi te dire que j’ai grandement apprécié le champagne frais qu’on a bu avec les parents !

Nous avons aussi customisé les cartes Lego Friends fournies dans le kit. Des cartes en formes de coeurs sur lesquelles nous avons écrit nos prénoms et une adresse mail. Nous les avons accroché aux ballons gonflés à l’hélium et nous avons lâché tous les ballons.

Un des ballon a été retrouvé dans un champ de luzerne à 30 kms du point de départ !
Un des ballons a été retrouvé dans un champ de luzerne à 30 kms du point de départ !

Merde…

On a oublié de faire l’activité du kit Lego Popstar ! Les boulets. C’est balo, y a une super chorégraphie qu’on aurait pu faire pendant la boum.

Du coup, Chucky s’est éclatée à monter le kit le lendemain, tranquille le chat.

Tous le matos et les explications sont fournis avec le kit.

Et on a fait la chorégraphie. Rêve pas, je ne te montrerai pas ça. Même sous la torture.

Ah oui, en fait, le kit Lego Popstar, c’est pour faire un joli micro 😉

Et depuis, elle me casse les oreilles. mais je ne lui ai pas dit qu'il n'était pas branché.
Et depuis, elle me casse les oreilles. mais je ne lui ai pas dit qu’il n’était pas branché.

Voilà, donc c’était l’éclate totale jusqu’au soir (et la grosse fatigue pour moi !

Harmony (Lego addict)