Ca y est, elle est là, la question qui tue. Celle qui fait peur à tous les parents. Bah c’est à mon tour d’y répondre…

J’avais bien pensé à lui dire que le papa met la graine dans le ventre de la maman puis il pousse fort avec sa bite, mais Bruce  a eu peur qu’elle demande un dessin, ou pire, un exemple vivant.

Du coup, j’ai fait un exposé avec Power Point sur les différentes méthodes pour concevoir un bébé.

Non je déconne.

J’ai fait comme tout bon parent qui se respecte : j’ai paniqué !

commet on fait les bébé ?

Il a bien fallu lui dire, je ne pouvais pas reculer l’échéance et je n’avais pas trop envie que ce soit son prof de SVT qui lui apprenne tout ça. Parce que personnellement, je garde un assez mauvais souvenir des cours de vie sexuelle avec Mr Tamba, gros black de 130kgs avec la bave qui coulait sur le bord de la bouche dès l’apparition sur le rétroprojecteur d’une coupe en 2D d’appareil génital féminin…

Et j’ai pas trop trop envie de lui expliquer la pratique. On va attendre encore un peu pour ça !

Je me suis donc lancée dans l’explication la plus simple pour commencer : le papa et la maman se font un câlin et ça fait un bébé.

Oui, je sais, c’est très con.

Surtout qu’à la question suivante « mais c’est pas possible, parce que si vous faîtes un câlin et que hop, ça fait des bébés alors vous en avez des milliers ? ». Soit.

A ce moment là, je panique encore plus et je sors l’explication la plus stupide  : « nan mais ce sont de gros câlins »….

Voilà, voilà…

Bruce vient donc à ma rescousse pour encore une fois sauver le monde avec un très beau « ils font un câlin et du coup le papa met une gaine dans le ventre de la maman ».

Ce qui amène la question suivante  : « comment il met la graine ? »

GAME OVER. on est morts. Pas le choix, faut tout expliquer !

« Alors, ma chérie, le papa et la maman, ils s’aiment et ils veulent faire un bébé. Donc, ils se mettent tout nus, ils font un câlin d’amoureux interdit au moins de 18 ans que je ne peux pas te montrer pour l’instant, mais c’est ça qui fait que la graine est dans le ventre. Ensuite la graine rencontre une sorte de pot de terre, mais sans vraie terre hein, et du coup, ça pousse et ça fait un bébé. Un peu comme les arbres en fait. Voilà. »
– …
– ….. tu as compris ?
– Oui, mais maman mais comment ils font les homosexuels ? Parce que les garçons, ils peuvent pas avoir de bébé dans le ventre ?
– tu as raison, ils ne peuvent pas. Alors dans ce cas, ils peuvent demander à une dame de porter le bébé, et là, c’est un médecin qui met la graine dans le ventre de la dame. Sinon, ils peuvent aussi adopter des enfants qui n’ont pas de parents.
– mais si c’est un couple de dames alors elles peuvent faire des bébés?
– oui mais il faut une gaine d’un monsieur pour que le bébé pousse.
– et c’est qui ?
– qui quoi ?
– bah le monsieur?
– ça peut être un ami ou un donneur inconnu.
– ah ok. »

Je dois dire que sur ce coup, je me suis épatée moi même. J’ai même pas dit « bite » ou « niquer » ! Un putain d’exploit ! Par contre, je suis épuisée !

On se fait tout un monde de cette explication mais en fait, c’est très simple. On est cons, nous les parents, on se fait des films de chaque situation alors qu’il suffit juste d’en parler.

Chucky a raconté cette histoire à ses camarades de classe et elle est revenue avec une autre question :

« Comment on fait l’amour ? »

….

Kill me now….

Harmony (maman)