Comme chaque année depuis 5 ans maintenant, la Team Parole de Mamans organise le Spot Efluent. Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un grand rassemblement de blogueurs parentaux (mais pas que) et de marques liées à l’enfance. Plus de 500 blogueurs français et internationaux réunis, imagine la fourmilière ! Et cette année encore, il avait lieu au Carreau du Temple à Paris.

Pour ma part, j’ai passé une excellente journée, j’ai traîné sur quelques stands pour découvrir les nouveautés, j’ai bien discuter avec mes potos blogueurs (et je suis repartie avec plein de selfies) et j’ai aussi organisé une surprise !

Mes découvertes coup de coeur :

  • Le coussin de maternité Mum & B de Babymoov. Il sert pour le sommeil des gros bidons et pour l’allaitement, il remplace le gros coussin encombrant et il est très doux et confortable.
  • La nouvelle gamme Trixera de Avène. Mais bon, je suis fan depuis longtemps et j’en ai déjà parlé sur le blog !
  • Mon Petit Livre Perso des éditions Fleurus. Un livre pour les petits dont votre enfant est le héros. Oui, y a sa tronche dedans ! En plus avec le code EFLUENT-5, tu bénéficies de -20%.
  • La Multi de Canailles Dream. C’est LA valise à avoir ! Elle fait berceau, table à langer, baignoire, transat (fixe, à bascule et en hauteur) et valise (oui quand même !). J’ai vu la démo, c’est ouf ! Elle coûte dans les 500€ mais tu as tout l’équipement pour partir en week-end avec bébé dans une seule valise et c’est made in France, éco-responsable et tout le bazar ! Bref, j’adore !

Mes blogueurs coup de coeur :

Alors là, difficile de tous les nommer ! Mais si je devais en choisir quelques uns alors je dirais ces 5 là :

  • Maman@home. Je connais Sandrine depuis 7 ou 8 ans au moins, mais uniquement virtuellement. On ne s’est jamais rencontrée, à chaque fois, soit l’une n’est pas là, soit c’est l’autre ! Cette fois, c’est fait, je suis ravie de l’avoir vu en vrai (même si je ne l’ai pas reconnu malgré les grands signes qu’elle me faisait, la honte ahaha)
  • Queen Mama. Je la suis depuis longtemps et j’adore ces illustrations toujours justes et drôles. Et en plus de ça, c’est une nana sympa et beeeellle !
  • Cand et les Spizman. C’est pas vraiment une découverte car je connais son blog mais je ne l’avais jamais rencontré en vrai et je suis tombée sur une nana vraiment cool !
  • Famille en Chantier. Je la suis sur Instgram et je l’ai rencontré en « coup de vent », dommage, j’aurais bien aimé discuter un peu plus mais on remet ça l’année prochaine ! Du coup, j’ai eu envie de découvrir son blog et je ne suis pas déçue !
  • Un landau à talons. Ce n’est pas non plus une découverte mais revoir Julie avec sa pêche et son humour légendaire, ça fait toujours du bien ! Et puis c’est un très joli blog !
Oué y a RockNmom et Madame Parle qui squatte le selfie avec Sandrine 🙂

Et puis, il y a toutes celles et ceux que je n’ai pas pu rencontrer ou tout simplement pas vu. C’est toujours le problème, avec 500 blogueurs, c’est difficile de voir tout le monde  ! Alors l’année prochaine, on se fixe rendez-vous !

Les animations :

Le spot Efluent c’est aussi des animations bien sympa. Entre les TV show, des danseurs qui mettent le feu, les jeux, la remise des trophées et la soirée avec DJ et chanteuses, c’était fou ! J’ai vraiment apprécié la soirée, j’ai dansé avec tous les autres blogueurs et on a vraiment beaucoup rigolé, ça fait du bien de se lâcher un peu !

Bon mes pieds et mes genoux sont décédés depuis mais je suis rentrée chez moi à 1h du mat avec la satisfaction d’avoir profité de cette journée à fond !

Ma surprise :

Avec l’équipe de Parole de Mamans, j’ai organisé un show burlesque. j’ai recruté des blogueuses et j’ai créé trois chorégraphies. Nous avons répété chacune de notre côté, avec des vidéos que je postais sur un groupe Facebook secret. Trois semaines de répétition, quelques visio d’anthologies et  le jour J, nous avons répété ensemble dans la loge.

Je suis très fière de mes petites élèves car elles ont bossé et se sont éclatées sur scène. Elles ont su faire le show et elles ont été magnifiques ❤️ Bravo Amelie, Valérie, Cynthia, Isabelle et Emma !

Le but de ce show était de montrer  que nous ne sommes pas que des mamans et que nous pouvons êtres glamour et sexy tout en s’amusant !

Alors un grand merci à la Team PDM de nous avoir laissé la scène pour l’exprimer !

Maintenant, j’attends le rendez-vous pour e spot Efluent 2017 avec impatience !

Harmony (blogueuse)