Soins des mains : quelles sont les tendances à absolument essayer ?
Avec l’usage de gel hydroalcoolique asséchant qui est devenu un réflexe, la pandémie du COVID-19 a su mettre les soins des mains au centre de l’attention. Depuis un certain temps, vous avez sûrement constaté que les tendances dans ce domaine de la beauté se multiplient tellement qu’on ne les compte plus. Découvrez un petit point de ces soins des mains qui captivent tant l’attention en ce moment.
La pose d’ongle en gel
Auparavant quand vous aviez envie d’avoir des ongles un peu plus longs, l’option la plus accessible était la pose d’ongles en acryliques. La technique est, certes, relativement rapide, mais le collage à la glue des ongles est assez dangereux dans la vie quotidienne.
La technique de pose de faux ongles en gel en elle-même n’est pas vraiment une innovation, mais elle n’était pas très connue jusqu’à récemment. La principale particularité de la pose d’ongle en gel est qu’elle nécessite un matériel assez spécial souvent vendu en kit que vous pouvez découvrir sur https://www.vernis-semi-permanent.net/ongles-en-gel-uv.
Le succès phénoménal des ongles en gel s’explique assez facilement quand vous connaissez tous les avantages que la méthode offre :
- un résultat moins encombrant et naturel ;
- une texture souple et flexible ;
- un séchage rapide ;
- une tenue longue durée ;
- une finition brillante et lisse ;
- et pratiquement pas d’effet secondaire.
Selon le résultat que vous désirez, la séance peut durer parfois jusqu’à deux heures, mais c’est une bonne occasion pour vous relaxer.
Le vernis semi-permanent
Pour les femmes qui n’ont pas le temps de faire des retouches de manucure toutes les semaines, le vernis semi-permanent est une solution miracle. En effet, le vernis classique qui s’écaille au bout de quelques jours peut être une source de perte de temps précieux.
Le vernis semi-permanent et sa texture particulière semblable à celle d’un gel acrylique pigmenté assurant une tenue minimum de deux semaines. Il résiste à plusieurs facteurs qui écaillent facilement le vernis classique : le rayage, le contact avec l’eau, les tâches, etc.
Vous avez le choix entre une pose de vernis semi-permanent à domicile ou en institut. Après le lissage et le nettoyage des ongles, il vous suffira de superposer quatre couches de vernis, dont deux de vernis semi-permanent.
Entre chaque application de vernis, un séchage de 30 secondes à l’aide d’une lampe à UV ou à LED pour assurer une bonne tenue de la pose.
Les soins anti-âge
Les agressions du monde extérieures comme la pollution et le lavage excessif des mains sont très nocives pour la peau des mains. Les rides, le manque de fermeté et les tâches font vite leur apparition et donnent un rendu assez peu gracieux.
Afin de remédier à ce problème et de redonner une nouvelle jeunesse à vos mains, il existe plusieurs gammes de produits de soins anti-âge pour main. Vous pourrez donc trouver des sérums, des crèmes et même des masques à base d’actifs anti-âge tels que l’acide hyaluronique.
N’hésitez surtout pas à réaliser de temps en temps des gommages pour favoriser la circulation sanguine et retirer les peaux mortes.