Alors, il y a cambrousse et cambrousse ma bonne dame!

Moi, je suis plutôt cambrousse-pas-trop-loin-de-la-ville-svp-sinon-je-meurs… Bon dans mon cas, c’est mitigé cochon-dinde puisque que j’ai une ptiote ville à 15kms et une grande ville à 30kms et que des petites routes pour s’y rendre.

J’ai plutôt de la chance. j’arrive à trouver ce qu’il faut pour survivre. Enfin, quand je dis ce qu’il faut, je parle des produits de premières nécessités! Ah bah de l’huile, de la farine, du sucre et du champagne, ça t’en trouve à tous les coin de rues! mais quand il s’agit de truc plus particulier genre du tissu pour faire des déguisements, bah là, faut se rendre à la grande ville!

Et le truc galère aussi, c’est que pour faire des activités avec les gnomes, bah c’est pareil, c’est la grande ville ou rien! Enfin, rien, non, y a quand même des trucs à faire dans mon coin. Attends que je réfléchisse un peu… Des ballades dans les vignes…. Des balades dans les vignes…. Oui aussi des ballades dans les vignes au milieu des enjambeurs et des produits de traitement!

C’est pas que ça me dérange mais bon, un peu de variété ne tue pas quoi!

Et je ne te parle pas de la variété de Christophe Maé!

Bref, c’est pas facile de trouver quoi faire.

Mais moi, j’ai des idées-à-la-con pour les sorties!

Un aprem, Pollux et moi sommes allées à la grande ville pour…. Essayer le nouveau tramway! Oué je maitrise les sortie-à-la-con…..

Nous voilà armés du ticket magique qui nous donnait droit à 2 allé-retours. Avant de montrer le tram, Pollux voulait aller dans un Gifi parce que son copain lui avait dit qu’il y avait des bayblade à 5€ là bas…. Allez soyons fous, allons y!

Nous avons donc monté dans le tram et nous sommes allées jusqu’au terminus… Oué, on est des dingues! Pollux a essayé toutes les places… Face à la route, dos à la route, de travers à la route, debout, dans les accordéons…. Bref, le tram c’est total éclate!

Bon finalement, Pollux n’as pas trouvé ses bayblade mais il est reparti avec des mini skate…. Fallait absolument qu’il dépense les 5€ qu’il avait dans son porte monnaie…

Ensuite, Bah reprise du tram, arrêt centre ville pour manger un Gras Burger…Puis, visite d’une araignée géante mécanique de 35T qui est sur le parvis de la Cathédrale pour fêter son huit centenaire, on est tous les deux, on en profite à mort!

« J’suis trop content! En plus on est dans un tram bleu, ma couleur préférée! c’est le plus beau jour de ma vie! »

Ah ben oui d’accord, si tu le dis….

On finit toujours par trouver des trucs plus ou moins cool à faire avec les gosses! Moi, perso, j’en ai ras la casquette des parcs….