Première surprise, notre matelas gonflable joue le dégonflé et se dégonfle lentement. Dès la première nuit, le week-end s’annonce bien… C’est une crevaison lente alors tous les soirs, nous faisons les gonfleurs à la bouche pour finir la matin au réveil, bah par terre quoi….

Bon pas grave, nous sommes des warriors… Pi il y a une chose que tu dois savoir: pendant les meetings de 2cv, on ne dort pas beaucoup. Déjà sous la tente, dès le lever du jour, il y a la lumière. Pi en plus, comme c’est 2CV land, ça roule dans tous les sens et une 2Cv, je ne sais pas si tu sais, mais c’est un peu bruyant…

Et merde, c’est pas un matelas pourri qui va nous gâcher notre week-end!

Comme je te l’ai déjà dit, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de 2cv et dérivés (genre 7034 quoi!).

Les gamins du club sont assez indépendants, ils ont l’habitude de se driver tranquille. Ils sont ensemble et se promènent seuls. Enfin pour les grands en tout cas. Ce n’est pas le cas de Chucky qui, dès qu’elle le peut, se barre vivre sa vie. Pour le coup on s’est dit qu’il fallait vachement faire gaffe à elle parce qu’en plus, il suffit que tu lui dises bonjour pour que tu deviennes son ami pour la vie…

Bref, on surveillait tous les gamins. Sauf que, pendant l’apéro, vers 12h du matin, Chucky s’est barrée. On se met à la chercher, on l’appelle, ça fait genre cinq minutes qu’on ne l’a pas vue, on commence à flipper notre race.

Bruce va voir derrière la tente, là ou se sont installés des belges et au moment où il aperçoit Chucky, elle est accompagnée d’un gendarme… Ok bon bah ça commence déjà à revenir avec la police, on est mal barré!

Nan pas la prison!!!!

En fait, elle était juste à cinq mètres de nous, mais avec les tentes, on ne la voyait pas et elle ne répondait pas à nos appels. Les belges se sont inquiétés et ont appelé la sécurité civile qui a appelé les gendarmes. La seule chose qu’elle a dit au gendarme c’est « m’appelle Chucky, j’ai des bsassawds owange pouw la pischine! »… Et quand il lui demande où elle habite, elle répond « à la maison! »….

Bon c’est rentré dans l’ordre sauf que nous avons eu droit à une morale de la part de monsieur le gendarme… Donc nous avons fabriqué un bracelet avec son nom et nos numéros de téléphone, sait on jamais!

Encore raté j’ai envie de dire… On n’aurait résolu notre problème de garde pour le mois d’aout…

Plus tard, nous sommes allées à la tyrolienne. Pollux et moi voulions le faire. j’ai bien briffé Pollux parce que lui, bah il a le vertige. D’ailleurs quand il a fallu monter, à trois mètres de hauteur, il avait la tête qui tournait, donc il n’a pas insisté et est redescendu. Chucky, elle pleurait comme une dingue parce qu’elle voulait le faire. Sauf que bah elle était trop jeune, c’est pas avant 5 ans. Mais je suis sure qu’elle aurait sauté! Elle n’a vraiment peur de rien! Elle a bien escaladait trois mètres sur une roche l’année dernière…

On s’envoie en l’air comme on peut…

Il a fait super chaud, tellement chaud que j’ai chopé des coups de soleil! Maintenant, j’ai l’air con, je pèle du nez…

Du coup, on s’est mangé des glaces! Pollux a pris une grosse glace au citron. Là on croise un couple d’ami et un des deux essaye de bouffer la glace du gamin, comme ça pour rire et là paf! C’est le drame, la glace tombe… Pollux se met à pleurer (oué il est hyper émotif), en plus comme il a deux mains gauches, on lui avait bien dit de faire gaffe à sa glace, et là bah pas sa faute pour une fois…

Bref, pas grave, le poto lui en a acheté une autre pour se faire pardonner. Pollux s’est calmé et au bout de deux minutes, il a fait tomber sa glace alors qu’il était tranquille assis dans l’herbe…

Deux mains gauches et dix pouces tout ça en mousse… Me demande de qui il tient….

Le lendemain, nous sommes allés au château de Chambord. A une petite soixantaine de kilomètres de là.

Chucky voulait absolument voir les princesses. Elle était tellement pressées qu’elle s’est vautrés comme une m*** sur le gravier et s’est arraché la moitié du genou… Et en plus, on a pas vu de princesses!

Sinon, c’était sympa, le château est magnifique, le fameux escalier à vis et très chouette et les gamins ont bien aimé! En plus, vu qu’on venait de la mondiale des 2Cv, on a eu droit à un tarif réduit! Déjà que le tarif et plus qu’honnête et que les enfants accompagnés de leur parents ne payent pas jusqu’à leur 18 ans, j’ai trouvé ça vraiment bien, ça fait une super sortie familiale pour pas cher et on peut profiter du grand parc!

Que penses tu de notre nouvel achat immobilier?

Le dernier soir, Après le feux d’artifice raté, Bruce est rentré au camp avec Chucky, il était naze d’avoir fait la fête et voulait être en forme pour reprendre la route le lendemain.

Du coup, je suis restée avec Pollux et les copains. Rendez vous au chapiteau ou la fiesta battait son plein. Deux trois bières plus tard, nous somme rentrés très très tard et avons fini chez des copains qui nous on fait des minis sandwichs chorizo maison  servit avec un porto maison… Il est 2H du matin….

Le réveil du lendemain fut très dur, d’autant qu’il fallait tout remballer….

Au final, c’était bien, je me suis bien amusé et je crois que les gamins aussi!

Et en prime, tu as droit à ma tronche de coup de soleil mortifié de fatigue…..

En 2013, la mondiale des 2Cv c’est en Espagne…. Un beau voyage qui se prépare en perspective, pourquoi pas!

Et en 2015, c’est en Pologne… Moins glamour mais peut être sympa aussi…

Oué c’est tous les deux ans…