Dans ma campagne, faut pas travailler…

 

Naaan dans ma campagne qui n’est pourtant pas très profonde, t’as deux solutions: ou tu bosses pas, ou tu es viticultrice (donc tu bosses à la maison avec des périodes dans les vignes)…

Ici tout est fait en fonction  de la vigne. Tout tourne autour de ça! Si tu bosses, que t’as des gosses et que t’es pas viticultrice, bah tu l’as dans le baba et tu galères pour trouver un mode de garde…

La ville la plus proche est à, à peine, 10 bornes. C’est une petite ville de 25000 habitants. T’as tout les trucs de base, tu peux remplir ton frigo mais pas avec des trucs exotiques hein faut pas pousser. Tu peux mettre de l’essence dans ta voiture mais plus cher qu’ailleurs. Tu peux habiller tes gosses mais ils seront sapés comme tous les autres. Tu peux manger du Gras Burger et là, bizarrement t’en a deux.

Et tout autour, il y a des vignes et des vignes et des vignes!

Donc, je ne vis pas dans le trou du cucul du monde quoi!

Je bosse à 5km de chez moi dans le bled à coté, c’est très pratique, je suis jamais en retard!

J’adore là où je vis, j’adore mon village, j’adore l’école de mon village, j’adore le village où je travaille, bref, j’aime ce coin, je m’y sens super bien!

MAIS PUTAIN QUELLE MERDE POUR FAIRE GARDER LES GOSSES ICI!

Je t’explique:

Dans mon bled, il y a une garderie gratuite mais sans cantine et avec horaires à la con que quand tu bosses tu peux difficilement y mettre tes gosses. 9h/12h – 14h/17h. Et si tu arrives à 17h02, tu te prends des réflexions dans la tronche… Pareil quand tu débarques à 13h59…

C’est bien connu les mamans travaillent pour la plupart à mi temps… Oué bah pas moi!

Mais réjouissons nous, il existe un centre aéré dans un autre bled à 2kms! Cool!!! Cet été j’y ai mis les mioches, c’était cool, ils ont adorés! Enfin sauf en aout… Forcement, le centre était fermé… Oui, ça m’a fait drôle aussi…

J’en ai chier ma race pour faire garder les gosses d’autant que je cherchais une solution depuis des mois… Mais je t’en a déjà parlé fallait lire le blog!

Bon finalement, j’ai envoyé Pollux à Ibiza avec David Guetta pour un stage Hip-hop et Chucky dans les Balkans chez Dracula pour perfectionner son regard qui fait flipper!

Bref, je me suis dit que c’était quand même sympa ce centre, les gamins se sont fait des potes et tout et tout… Donc, j’ai voulu les inscrire pour les mercredis et les vacances… Sauf que la dadame de la mairie m’a dit que non, je pouvais pas les inscrire les mercredis parce que’ils ne font pas parti du regroupement scolaire du coin… Et elle a rajouté que le centre était fermé pendant les vacances de la Toussaint et celles de noël ausi…

Ah bah oui logique… J’ai quand même cru qu’elle se moquait de moi mais non en fait…

Au bout du fil, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire : « donc ça ne sert à rien! »…

MAIS BORDEL A CUL, C’EST QUOI CE CENTRE AERE FERME PENDANT LES VACANCES!! C’EST JUSTE DE LA MERDE EN BARRE NAN!

Sans déconner, ça te fait pas halluciner? Nan parce que moi, je ne m’en remets pas! L’explication est toute simple pourtant. Ici, une fois les vendanges finies, tu dois attendre que les feuilles de la vignes tombent pour attaquer la taille. Donc entre mi octobre on va dire et mi novembre, t’as pas beaucoup de boulot… Mais dis donc?! C’est pile poil pendant les vacances de la Toussaint?!!

Pi en général, à noël, tes commandes, tes expéditions de champagne toussa c’est avant les vacances, hein, pour le champagne soit frais pour la fêtes!

Deux solutions je te dis! Femme au foyer ou viticultrices! Je conseille à celles qui veulent venir vivre dans ma campagne de se faire couper les trompes de salope… A moins que elles puissent s’offrir des vignes à 1million l’hectare…

Malheureusement, je crois que je vais être obligée de me taper les aller retour jusqu’à la ‘ville’… Ca veut dire 20km l’aller alors que je bosse à 5kms… VDM quoi…

Je me pose la question suivante: Est ce que c’est comme ça dans toutes les campagnes ou c’est juste ici, chez moi, là où je vis, dans ma cambrousse de merde??

Nan mais dites moi! Pitié quoi! Je veux m’en sortir! J’en ai juste assez de passer mon temps libre à chercher un mode de garde! J’en suis même à me dire qu’on va déménager!