Quand j’entends dire ça, j’ai juste envie de péter la tronche à grand coup de parcmètre imbibé de pétrole et trempé dans du verre pilé à celui qui prononce cette phrase!

L’homo erectus machosinus aime bien cette petit phrase qui, pour lui, n’est pas vraiment méchante, et n’est pas une critique ni un reproche.

Mais si putain! Evidemment que c’est un putain de reproche!

Remettons dans le contexte et même, étudions les différents contextes (parce que si, il y en a plusieurs)

1. Papa travaille et Maman se branle la nouille est à la maison

Papa travaille tourte la journée dans son bureau avec Dédé de la compta et Gégé des achats. Il entasse des tonnes de dossiers hyper important qu’il doit traiter pour hier matin. En plus la photocop est encore en panne et drame du jour, la Senseo aussi. Son chef passe son temps à gueuler sur ces « incapables de commerciaux qui sont pas foutus de ramener un contrat prémuim advance catégorie 1 de chez la grand mère du coin ».

Maman est un MAF, (ça veut dire Mère Au Foyer, je décripte pour les hommes, hein, toi, la femme, je sais que tu sais ce que ça veut dire en vrai), elle trime toue la journée. Elle est tour à tour, femme de ménage, cuisinière, car scolaire, lingère, repasseuse, peintre, créatrice de collier de perles, infirmière, bisoulogue, médecin pour doudou, couturière, assistante dinette, j’en passe et des meilleurs…

Il est 18h30, le papa rentre du travaille. Il est lessivé de cette énième journée pourrie. Il veut rentrer et se détendre devant Metal Gear Solid en s’imaginant qu’il tire sur tous ces cons du services technique.

Maman, elle est à bout de nerfs. Elle ne veut qu’une chose, c’est prendre un bain dans le calme en lisant le Closer d’il y a trois mois qu’elle n’a pas eu le temps de lire.

Papa espère donc que maman va continuer à faire tout ce qu’elle fait dans la journée, c’est à dire s’occuper des mioches afin qu’ils lui foutent la paix.

Maman, elle veut que son homme prenne le relais avec les mioches, au moins dix minutes le temps de prendre une douche et de ressembler à peu prêt  à un semblant de femme.

Mais là, papa lui répond gentiment « Putain mais j’ai bossé toute la journée moi! »

…..

Maman a trois options:

  1. Elle trucide son mari
  2. Elle trucide son mari
  3. Elle pleure rapport à son baby blues qui dure depuis six ans, deux mois, douze jours, cinq heures trente trois minutes et vingt quatre secondes précisément

Bien sur tout ce scenario peut aussi être valable dans l’autre sens: Maman travaille et Papa est un PAf (Père Au Foyer hein, pas PAF le chien!)

Alors de deux choses l’une, les mecs: Une MAF (ou un PAF) ne passe pas sa journée à se branler devant les feux de l’amour et a traîner sur le net tout en téléphonant à ses copines!

Oui, c’est incrédibeul mais la MAF trime, elle aussi! je sais, c’est dingue mais oui, elle en chie sa mère, elle aussi! Sauf que son boss à elle bah il fait moins d’un mètre, ses collègues ne sont pas Dédé et Gégé mais Tchoupi et Pikachu et ses dossiers couches et biberons, c’est juste cent fois par jour qu’il faut les rendre pour tout de suite!

Oué MAF (ou PAF), c’est un job à plein temps, sans jours de congé payés, sans vacances, sans tickets resto, sans prime ni treizième mois et ce 24/24 et 7/7

2. Papa Travaille mais Maman aussi

{Copier/coller oui, j’ai la flemme de tout réécrire et alors?!} Papa travaille toute la journée dans son bureau avec Dédé de la compta et Gégé des achats. Il entasse des tonnes de dossiers hyper important qu’il doit traiter pour hier matin. En plus la photocop est encore en panne et drame du jour, la Senseo aussi. Son chef passe son temps à gueuler sur ces « incapables de commerciaux qui sont pas foutus de ramener un contrat prémuim advance catégorie 1 de chez la grand mère du coin ».

Maman travaille tout comme Papa. Elle aussi à des collègues et un patron qu’elle verrai bien déguisé en Piggy la cochonne au milieu d’un troupeau de taureau en rut. Mais elle n’a pas le temps parce qu’en sortant du travaille, elle doit refaire le même chemin que le matin même mais à l’envers: récupérer le grand au périscolaire et reprendre au passage le petit à la crèche.

En rentrant, elle se dit que son mari va l’aider à faire les devoirs, donner le bain, préparer le repas, et aussi l’aider à faire un brin de ménage parce que là, les toilettes sont sales et aussi faire la lessive parce que  la deuxième panière déborde, et aussi jeter les poubelles vue qu’elles aussi débordent…

 

{Copier/coller. Oué encore et alors, je suis chez moi, je fais ce que je veux!} Mais là, Papa lui répond gentiment « Putain mais j’ai bossé toute la journée moi! »

….

Maman a quatre options:

  1. Elle trucide son mari
  2. Elle le renvoi chez sa mère
  3. Elle lui arrache les yeux
  4. Elle lui hurle dessus « Mais putain parce que moi je fous rien de mes journées connard! Je te signale qu’en plus du boulot je gère les gosses, la maison, les papiers pendant que Monsieur se branle les couilles devant son jeu de rallye pourri! »

Oui, Maman est malpolie, mais là, elle a le droit… Elle fait deux journées en une…. Plus les nuits parce qu’en plus d’être super maman et super bosseuse elle doit aussi être super amante…

Pourquoi les hommes pensent que les mamans adorent entendre leur gamins hurler toute la journée et qu’elles adorent faire le ménage et tout et tout après le boulot?

HEIN POURQUOI???

Heureusement pour nous mesdames et mesdemoiselles, Tout ceci change quand même…. Ah bon? Mais si, ça change hein… Rassurez moi… Pitié…. Nan mais mentez moi même…. Dites moi que ça change hein!