Aaaah le chef de famille, tu sais le patriarche, le père qui décide…

(Coup de pelle)

BAM! j’ai envie de dire….

Nan parce que les mecs, là, ça fait des millénaires qui se disent « chef de famille »! Mais maintenant, en 2012, c’est fini la belle vie les mecs!

je sais pas si t’as remarqué que maintenant, le chef de famille, c’est UNE chef! Eh oué! Une gonzesse, c’est elle la nouvelle patronne de la maison!

Pourquoi?

Bah juste qu’elle s’occupe de tout, fait tout, gère tout quoi! La femme de 2012, elle casse la gueule à la ménagère de moins de cinquante et elle retrousse ses manches pour devenir chef d’entreprise et mener sa barque jusqu’à la dernière rive! (pinaise c’est beau ce que je dis, parfois, je m’auto aime à mort…)

A elle seule, elle est quatre femmes: femme en preum’s, mère, épouse, working girl… Oué, et elle gère! Ca te la coupe hein!

Et toi, le mec? c’est quoi tes atouts? Ah oui pardon, tu es aussi plusieurs dans ton petit corps: homme, enfant, bébé… Et j’oublie jeux vidéos addict aussi…

Tu crois que Lara Croft, va gérer les courses, les gosses, le boulot? Nan elle s’en bat les steaks! Elle veut juste que tu tripotes la croix, le carré, le rond et le petit triangle hein! Surtout le triangle coquin va!

Enfin bref, la femme, c’est elle le vrai chef de famille. Et sans la patronne, la famille, elle fait n’importe quoi! Genre, kiki fait à manger quand elle est pas là??? Bah c’est Ronald! Kiki fait des activités avec les enfants?? C’est Gulli! Kiki s’occupe du bain? bah personne en fait…

Eh oué!

Je sais, c’est moche de fustiger la gent masculine, mais parfois, bah ça fait du bien de remettre les pendules à l’heure!

Elle couuuuuurt toute la journée, elle couuuuurt de décembre en décembre, 24:24 et 7/7! Et congés payées?! 5 semaines par an, pour elle c’est pas des vacances hein! Ah bah non, c’est le boulot ses vacances presque!

Dès le réveil, elle gère! la crèche, l’école, le centre de loisirs! faut emmener les gosses là ou là et ne pas être en retard au boulot! Et ne pas oublié de faire les courses entre deux pour être sur d’avoir à bouffer dans le frigo! Ah merde qu’est ce qu’on mange ce soir?! Et e linge, qui va le sortir de la machine, l’étendre, le repasser? Et surtout ne pas oublier de s’épiler, et d’enfiler des talons aiguilles, des dessous sexy…

Et pendant ce temps, l’homme est au boulot, et quand il va rentrer et se poser dans son canap et crier après les gosses parce qu’ils font trop de bruit…

Ah bah j’avais prévenu hein! C’est écrit dans le titre « Billet 100% anti mecs! »

Faut pas se plaindre après hein!

 

Sus à l’homme! Euh….

 

La suite, bah bientôt! Mouhahahahahah