Le 25 juin 2012, jour de l’anniversaire de Bruce, tu as soudain décidé de lui faire une blague de téléphone.

Ce jour là donc, quand nous, sa famille, ses amis, l’appelons pour lui souhaiter un bon « âge du Christ » en pouffant d’avance de la blague pourrie que nous allions lui sortir genre « reste éloigné des clous rouillés », Son cher Ifoune déclare forfait et nous dit gentiment que « le numéro demandé, n’est pas attribué »…

Tiens, c’est bizarre!

Bruce ne pouvait plus recevoir les appels, ni écouter sa messagerie. Par contre, il pouvait appeler et envoyer et recevoir des sms, MMS et consort, et même naviguer sur le net!

Bruce se rend donc dans une boutique, pour voir si jamais, le gars là, peut l’aider à trouver une solution. Le gars là, lui change sa carte sim et lui dit d’attendre quelques heurs et de l’éteindre, de le rallumer et par magie, ça re fonctionnera!

Mouais…

Ca ne marche pas…

Bruce appelle donc le service client, attend quelques heures minutes et on lui dit que oui, il y a un problème qui vient de chez eux et que d’ici 6h, ça sera résolu! Chouette!

8h plus tard, toujours pas changement…

Le lendemain, l’empreur, sa femme et le… Bruce rappelle encore le service client, attend encore de loooongues minutes pour au final entendre une jeune fille lui dire « ça sera résolu dans 24 heures! »

Bruce reste calme et se dit que bon, on verra, ça fait chier mais on va pas s’énerver tout de suite.

24h plus tard… Bah pareil, rien, aucun changement…

Même rengaine, Bruce rappelle, attend bla bla bla…

« Ok alors le problème sera résolu entre 48 et 72H! »

……

« Qu’est ce que je fait, je lui arrache les yeux tout de suite ou tout de suite » me dit Bruce…

…..

Là, le Bruce, il gueule! Déjà trois appels, trois fois qu’il répète son problème et on lui entonne trois refrains différents, c’est trop dans le fourtage de gueule…

Bref. les jours se passent toujours pas de solution à l’horizon, Bruce a appelé 15 fois depuis. On lui a dit que « oui, oui, on fait remonter l’info et quelqu’un vous rappelle demain, promis, promis! » et bien sûr personne rappelle!

Là, s’en est trop, Bruce gueule encore plus fort, exige d’avoir le service technique, des supérieurs, quelque chose et on ose encore lui sortir la rengaine du « on vous rappelle demain! » suivi de « ça vient de votre téléphone, le problème! »…

Les pauvres employés au téléphone, eux, n’ont aucun pouvoir, tout comme leurs collègues en boutique. Il ne peuvent que remonter l’info, mettre une note et renvoyer d’un service à l’autre….

MAIS EST CE QUE QUELQU’UN VA SE DECIDER A FAIRE QUELQUE CHOSE???!!

C’est Bruce qui propose des solutions! « Bah dans ce cas, on change la ligne, le numéro, on repart sur autre chose et basta! »

Mais personne ne prend de décision, personne ne se bouge le cul! « On est sur votre problème hein! »

Lors d’un énième rappel, la fille au bout du fil dit que « bah là, c’est écrit que votre souci est résolu! »…

….

Laisse moi te dire qu’à ce moment précis, je me suis barrée tellement j’ai eu peur que Bruce devienne le Professeur Banner et se transforme en bonhomme tout vert….

Aujourd’hui, après 15 appels de Bruce, 2 carte sim changées, Bruce ne peut toujours pas recevoir des appels…

Que dalle, nada, peanuts, dans l’cul Lulu…

Demain, quelqu’un doit le rappeler… Encore une promesse qui ne sera pas tenue… Bruce a ordonné qu’on le rappelle demain avec une solution au problème, sinon, les représailles vont commencer!

Dans Quelques jours, Bruce arrive à la fin de son engagement. Si le problème persiste et que toi, Mr Bouygues, tu persistes à se foutre de lui, la résiliation sera le passage obligé! Je suis prête à parier que tu en seras très heureux!

Je vais te dire une dernière chose: Tu as de la chance. Oui, Bruce a été assez cool je trouve…

J’ai encore une chose à te dire: Nous avons souscrit à une bbox et un forfait tout en un juste avant ces problèmes. Sauf que la box déconne, elle aussi… Donc, quand ce problème de ligne sera résolu, nous relancerons la  guerre pour ça…

JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT ETRE LE NUMERO 1 EN SERVICE CLIENT VU COMMENT SONT TRAITES LES CLIENTS?!

Allez, Tchuss Mr Ducon!

Maman et Bruce Bobo.