Attention, ce qui va suivre est juste mon avis à moi perso de moi même!

Je suis pour le mariage pour tous. je suis pour l’adoption pour tous. Je suis pour la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour tous. Je suis pour l’égalité des chances. Je suis pour la liberté de choix. Je suis pour le libre arbitre. Je suis pour le formage de chèvre (bah quoi?)

Je suis pour le mariage avec ma couette même…

Parents hétéros ou homos, ça sera pareil, il y en aura des bons, des mauvais, des indignes et dans deux générations, tout ça sera normal pour nous tous. Les enfants ne seront pas plus malheureux ni plus heureux, ni plus maltraités ni moins maltraités, ni plus riches ni plus pauvres… Bref, on s’en fout au final! Ça ne changera rien pour eux,  ils vivront leurs vies d’enfants et c’est tout.

Peut être qu’ils vont galérer à l’école, peut être qu’ils vont se bagarrer avec leurs copains ou peut être qu’il vont se sentir rejetés parfois. Mais quel gamin n’a jamais vécu ça? Parce qu’il a des lunettes oranges, ou parce qu’il a des parents divorcés…

Chacun est juste libre de ses pensées et de défendre ses opinions. Je ne suis pas contre cette fameuse manif, la liberté d’expression, c’est quelque chose d’important quand même. (comment ça non?!)

Qu’on soit contre ou pour le mariage pour tous, ce que moi j’en ressors de tout ça, c’est que chacun des côtés clame son opinion à coups d’insultes et de provocations. Il y a ceux qui disent que c’est la fin de l’humanité, que le diable va entrer dans nos familles, qu’on va tous finir homo vade retro satanas! Et les autres qui disent que l’intlorance c’est mal mais bon les autres ne sont que des connards de cathos!

Nan moi, ce qui m’énerve dans cette affaire, c’est que pendant ce temps là, on oublie qu’une petite fille de 5 ans s’est fait embarquer par les flics parce que ses parents n’ont pas payé la cantine. On oublie que c’est la merde, que des tas de famille n’arrivent pas à se chauffer ni à se nourrir correctement. On oublie que des sdf meurent dans la rue à cause du froid, bah oué c’est l’hiver.

On fait tout un tas de la manif, de la loi, comme ça, on ne parle pas du reste. Faut pas faire peur à la ménagère de moins de 50 mais faut lui donner du pestac. Et il faut surtout surtout qu’elle pense à autre chose!

La crise?! Nan j’vois pas.. par contre le mariage pour tous blablabla…
L’augmentation de l’électricité?! Nan j’vois pas… par contre le mariage pour tous blablabla…
Une mamie expulsée de sa maison de retraite?! Nan j’vois pas… par contre le mariage pour tous blablabla…
Une guerre au Mali?! Nan j’vois pas… par contre le mariage pour tous blablabla…
……..

Sont forts quand même hein! Tonton Gouvernement et son fiston Mr Media nous tartinent du Gégé Depradieu depuis des semaines et ils rajoutent un couche avec le mariage pour tous…

Démago mon amie…

Oué je sais, ce billet est trop sérieux! J’aurais pu en coller plein la gueule à Boutin et son mari-cousin-germain. J’aurais pu taper sur Mr notre préz et son futur pas en arrière concernant cette loi parce qu’il flippe et que du coup, le package mariage/PMA/adoption sera amputé. Mais non, j’utilise ma liberté d’expression pour dire que merde, il y a d’autres sujets plus importants à traiter!

keep-calm-and-fuck-off