Je l’ai déjà dit mais les Bobos aiment Niglo!

Niglo, c’est le chef de Nigloland, le parc d’attractions familial situé dans l’Aube entre Troyes et Chaumont.

Niglo et NiglotteIn grimace we trust!

Il est toujours accompagné de sa chérie Niglotte! Oui, ce sont des hérissons!

La dernière fois que nous y sommes allés, c’était pour halloween juste avant la fermeture hivernale du parc. Depuis, le parc à changé. A sa réouverture, nous avons pu constater qu’une nouvelle attraction s’est montée: l’Alpina Blitz! Il fallait bien essayer ça!

Donc nous sommes partis à Nigloland, mais cette fois, nous avons dormi dans l’hôtel des pirates.

hôtel des pirates NiglolandRegarde moi ce temps soublaïme ma chéériie!

Dans l’hôtel des pirates, il y a des animations pour les enfants avant le dîner. Maquillage, ballons, tatouages éphémères et aussi un magicien, le tout gratuitement. De quoi les occuper pendant que les parents boivent l’apéro au bar de l’hôtel! il faut juste penser à les inscrire dès l’ouverture des activités (de 18h à 20h)! Nous sommes arrivés trop tard et il n’y avait plus de place au maquillage et du coup, j’ai promis à Chucky que je lui en ferai un à la maison (la connerie que j’ai pas dit là…).

hotel des pirates Nigloland

Après l’apéro les animations, direction le resto:

resto de l'hôtel des pirtaes Nigloland

C’est un buffet à volonté, mais vraiment à volonté (oui même les boissons)! Il y a beaucoup de choix! Le entrées sont variées, il y a des vérines, des crudités, de la charcuterie. On choisi notre viande et elle est cuite devant nous et il y a un grand choix d’accompagnement! J’ai pris de la noix de veau avec risotto aux asperges et des tagliatelles. Tout est très bon sauf le vin rouge frais… Et le buffet de dessert assez copieux mais nous sommes arrivés tard et il n’y avait plus beaucoup de choix…
Le prix est assez élevé mais vu la quantité et la qualité de la bouffe proposée, ça passe (prévoir 41,50€ pour les +12 ans et 19,50€ pour les -12 ans en haute saison).

Après le repas, il y a un spectacle de magie dans une salle à côté:

spectacle de magie Nigloland

Un chouette spectacle avec beaucoup beaucoup d’humour! Le couple de magiciens est très drôle et ils mettent l’ambiance. Les tours sont vraiment sympa et les enfants ont beaucoup aimé! Et en plus c’est gratuit!

Ensuite, nous avons rejoint notre chambre mais on ne savait pas que c’était une chambre spécial! une chambre de VIP (Very Important Proutprout)

Vraiment très spéciale mais un chalet très chaleureux et accueillant! J’avoue que l’idée de se retrouver dans le parc, seuls, la nuit, c’est assez flippant et ça me fait penser direct à Zombieland! Je n’ai pas osé aller me balader dans le parc!
En plus, il a plu toute la nuit et la pluie sur le métal de la grande roue, ça met l’ambiance! Et comme on n’avait pas assez de flipouille, , Bruce et moi avons regardé « la rencontre du troisième type » à la télé dans notre lit!
Malgré ça, nous avons bien dormi mais peu!

chalet à Nigloland

Oui, tu as bien vu, nous avons dormi dans un chalet, au pied de la grande roue… Ce n’est pas juste un décor!

Et après cette nuit magique et un bon petit déj, nous sommes donc aller nous amuser!

Vers 16h30, la grosse averse nous a gâché notre fin de journée! Et comme les manège arrêtent vers 17h30 en cette période de l’année et que Pollux a changé d’avis, nous n’avons pas pu faire l’Alpina Blitz alors qu’on venait pour ça à la base… Mince, va falloir revenir!

Une chouette journée! Nous nous sommes bien amusés, nous avons fait beaucoup de manèges et même plusieurs fois pour certains. Ce que j’aime chez Nigloland, c’est qu’on est au milieu de la forêt, c’est calme, il n’y a pas beaucoup de monde et on ne fait pas trois heures de queue pour faire des manèges qui durent vingt secondes!
37 attractions, réparties dans 4 villages à thèmes, sont proposées et la plupart accessibles à tous, même les petits peuvent faire beaucoup de manèges! Il y aussi des restos et des snacks un peu partout à des prix abordables (j’veux dire pour un parc d’attractions!). Par exemple, nous avons mangé pour 47€ à 4 (entrée ou dessert, saucisses frite et boissons).

Et bonus de la journée, ça fatigue les mioches à mort!

dodo dans la voiture arès une journée à NiglolandRâââ le bonheur quoi!

Je t’invite à visiter le site de Nigloland et à liker sa page Facebook!

Et toi, tu connais Nigloland?