A moins de vivre dans un igloo, tu n’as pas pu rater les milliards de publications sur Facebook, Instagram et Twitter sur notre weekend de foulie !

Imagine, 11 mamans partant ensemble en weekend détente grâce à Thalasseo, dans un hôtel spa et golf quatre étoiles de maboule, Les Dryades. Imagine que ces 11 mamans sont aussi Blogeuses Mode De Chiottes, toutes aussi maboules les unes que les autres! Imagine, des massages de maboule (mot du jour), de la natation synchronisée, des moijitos, de la bouffe, des fou-rires, de l’amitié et du bien être!

Nous avons retrouvé nos 18 ans le temps d’un weekend sans enfants, sans mecs, sans galères! Pas besoin de faire à manger, pas besoins de changer des couches ou de donner des bains, pas besoin de courir à l’école! Déconnexion totale (ou presque) avec la réalité!

11 bmdc au dryadesC’est ce que nous avons vécu pendant 3 jours! Déjà, le road trip en Qashqaï pour y aller était assez funky! Nous sommes arrivées à 18h et à 18h15, nous étions déjà dans la piscine!

On était déjà dans notre bulle, pas de temps à perdre, il faut profiter à fond de ces 3 jours entre amies. Deux jacuzzis, une grande piscine, un bain d’eau salé, des saunas, un solarium, nous avons passé 3 jours en maillots de bain!

les dryadesLes sirènes de Vladyvostock peuvent aller se rhabiller, nous sommes les meilleures nageuses synchronisées (ou pas)!

Ensuite direction la chambre14, notre QG, où nous avons fait le tirage au sort pour savoir qui dort avec qui! Je partage ma chambre avec Sophie ! les chambres sont chouettes, bien agencées et la vues est top! Un bel hôtel qui est au plein coeur d’un golf, à la campagne et bien au clame. Top pour la détente!

les dryades

Direction le resto pour l’apéro. Distribution de cadeaux et rire autour d’un cocktail de bienvenu! Elles m’ont gâtée ces maboules!

cadeau des copines

Au resto, nous avons mangé des plats très bons, raffinés et bien présentés. Vue sur le golf, ambiance cosy. Et SANS portables! C’était notre défi du soir, dîner sans Instagram et Facebook! Défi relevé! Nous avons passé un excellent moment, tellement bon qu’on a récidivé le lendemain!

Et toujours en tenue de soirée chic et glam! Je te laisse imaginer la tête des gens quand ils vont vu passer un défilé de Blogueuses Mode De Chiottes! Les ados présents ont connu leurs premiers émois (on dit merci qui?).

resto les dryades

Après le repas, direction le QG.

Je ne t’explique pas le bordel dans la chambre 14! Ah si je t’explique! C’est la chambre de Cynthia et Marjolaine, mais aussi notre QG. Dedans, il y a environ mille paires de chaussures, chacune se sert selon sa tenue (qu’elle a sûrement emprunté à une autre). Le rhum trône sur la table et le champagne est au frais. On passe nos nuits à parler, à faire les folles, à mettre du PQ dans nos cheveux, on joue à « action vérité », on parle de seske… Bref, on a vraiment 18 ans!

Les petits déjs étaient dans le restaurant panoramique avec une superbe vue mais avec lunettes de soleil obligatoire (j’me demande bien pourquoi ahah)

resto panoramique les dyrades

Au spa, nous avons eu droit à deux soins: un enveloppement aux algues et un modelage du dos. Après avoir mis le string jetable, une charmante dame me tartine d’une substance verte et fraîche partout sur le corps. Ensuite on enveloppe l’escalope et on attend. J’ai eu chaud et l’impression de m’enfoncer doucement et de fusionner avec la table de massage. C’était supra bon. Et ensuite, c’était modelage du dos pour m’achever! Deux minutes de plus auraient suffi pour me plonger dans un sommeil profond.

Après ça, je flottais comme si je marchais sur un nuage et j’avais l’impression de peser 20g! Le starkiffe totale!

spa les dryades

La direction nous a emmené visité leur gîte, un manoir du 18ème siècle qu’il est possible de louer. Une belle découverte. Nous sommes dans le pays de Georges Sand, tout rappelle l’auteur de la mare au diable!

gite les dryades

Laisse moi te dire que le départ fut trèèèès difficile! J’avais envie de rester là toute la vie! On en avait toutes envie!

Pour conclure, les Drydes, c’est un hôtel de foulie, la cadre, le spa, le resto, tout est au top pour la détente! Merci Thalasseo pour nous avoir permit de décompresser et de se détendre à fond avant de reprendre nos vies de maboules (j’avais bien dit que c’était le mot du jour!).

Si toi aussi partir te déconnecter un peu, tu peux profiter des bons plans et des ventes flash Thalasseo!

ATTENTION DOSSIER!

photogéniquetamère

Non je ne te raconte pas qu’un soir (ou une nuit), vers 3h du mat, quand tout le monde est couché, 4 maboules (Cynhtia, Emma Sophie et moi), ont cherché le trou n°18 aidé d’un Iphone et de verres de vin. Ne l’ayant pas trouvé au bout d’une heure de recherche, nous avons donc joué à se déguiser en bonhomme Cetelem (enfin Sophie surtout). Bref, nous sommes revenues à l’hôtel, avec bouteille vide et peignoirs blancs plein d’herbe dessus. Mais je ne te le raconte pas hein!

Et toi, c’est quand et où ton prochain weekend sans enfants, ni mari?

Les récits de Sophie, Bérengère, Marjolaine, et je mettrai les autres au fur et à mesure!