Sache le, l’adolescence est un monde parallèle dans notre vie. Il y a la vie normale et à côté l’adolescence…

l'adolescence

Parfois, l’ado fait des trucs zarbi, on ne sait pas pourquoi, ni comment mais en général c’est assez flippant (oui, oui).

Par exemple:

On part pour la soirée. On lui dit de prendre des trucs parce qu’on craint qu’il ne s’ennuie (genre tablette, console toussa toussa). L’ado nous regarde avec son regard vide habituel et répond en marmonnant. Jusque là, rien d’anormal. Mais comme nous n’avons pas compris sa réponse, on lui demande de répéter. Et là, d’un coup, l’ado part en sucette, commence à hurler « j’en ai marre qu’on me prenne pour un débile! », à partir dans le salon pour attraper sa tablette et la jeter sur le canapé (il n’est pas si con, il sait que si sa tablette est pétée, il sera puni).

Et nous, nous le regardons comme deux bulots… Moi pas comprendre ce qui vient de se passer…

Résultat, l’ado n’a pas pris sa tablette et s’est ennuyé toute la soirée.

Autre exemple parlant:

L’ado réclame qu’on aille au skate-parc du coin pour essayer son nouveau joujou. « Ok on ira cet après-midi avec ta soeur et sa trottinette ». Une fois arrivé là bas, l’ado est resté sur son banc à regarder les autres jeunes présents s’éclater et avec son skate-board à côté de lui.

Résultat, 2h de skate-parc, il est monté sur sa machine au bout d’1h30 pour y rester 2,4 minutes à peu près… Moi pas comprendre encore une fois….

Ces deux exemples ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan de l’adolescence !

On n’est pas dans la merde hein!

Harmony (qui n’a pas fini d’en chier avec son 13 ans)