Il y a quelques jours, nous sommes partis en weekend express en Bretagne à Carnac.

J’ai gagné sur un concours de blog, un bon d’achat de 500€ valable sur le site Thalasseo.com. Pour infos, j’étais déjà partie en weekend via Thalasseo.com. Une fois avec Bruce à Fontainebleau et une autre fois avec mes copines folles des BMDC à Pouligny Notre Dame près de la Chatre.

Cette fois, j’ai choisi un weekend en famille. Crois moi, j’ai longtemps hésité avant de choisir l’option « mioche » dans ce weekend! Mais comme parfois, je suis une maman bien, j’ai décidé de les emmener (et de prendre Bruce aussi!)

Nous voici donc en partance pour Carnac, dans le Morbihan. C’est loin de chez nous et de nos vignes mais ça valait le coup de faire autant de route! 6 fucking heures de route (et 40 boules de péage l’aller)!

Mais avec du soleil!
Mais avec du soleil!

Il a fait un temps de dingue! Du méga soleil, bien meilleur que chez nous (qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne?!)

L’hôtel est super beau, super grand et situé à 500mètres de la plage de Carnac. la salle de restauration donne directement sur une saline. On est vraiment au bord de l’eau.
Les chambres sont spacieuses. il y a même un canapé lit si besoin.

L’espace thalasso est très grand et beau. Accessible depuis l’hôtel, pas besoin de sortir (en même temps en peignoir c’est pas top ahaha). Il y a aussi une salle de fitness disponible.
Les enfants ne peuvent pas se rendre au spa mais peuvent profiter de la piscine.
La piscine est chauffée et spacieuse. Il y a un courant d’eau en extérieur et des mini bassins avec des jets, des bulles et aussi un parasol d’eau.
Par contre, c’est de l’eau salée dans la piscine et ça ma détruit la peau et celle de Pollux! Tous les deux, nous avons la peau hyper sensible et hyper réactive. Depuis ce weekend là, je suis obligée de ma tartiner de crème parce que j’ai des placards de peaux sèches et irritées sur le corps!

Nos têtes de coton-tige c'est cadeau!
Nos têtes de coton-tige c’est cadeau!

Chaque vendredis et samedis soirs, dans un petit salon de l’hôtel, il y a un mini concert. Le premier soir, nous avons eu un couple super mignon qui faisait des chansons humoristiques rétro. Et le lendemain, un duo de blues et folk vraiment bien.

Parfait pour accompagner l'apéro!
Parfait pour accompagner l’apéro!

Il y a eu un hic: à la réservation par téléphone, nous avions demandé des chambres communicantes et nous n’en n’avons pas eu et il n’y en avait pas de dispo. Mais l’hôtel est en train de faire des travaux et bientôt, il y aura des chambres spéciales pour les familles (va falloir revenir)!
Heureusement que les sms fonctionnent bien pour communiquer. Evidemment, les mioches ne se sont pas gênés pour faire les abrutis dans leur chambre!

Nan mais il étaient réveillés à 7h59 tu y crois!
Nan mais ils étaient réveillés à 7h49 tu y crois!

Evidemment, comme à chaque départ en weekend, j’oublie systématiquement quelque chose… Cette fois, j’ai simplement oublié les chaussettes. Vive le Super U de Carnac pour se dépanner!

Comment ça c'est pas une info primordiale?!
Comment ça c’est pas une info primordiale?!

Le vendredi soir, nous avons mangé dans un super resto dans le centre de Carnac: la Crêperie de Marie. Bah oui, manger des galettes et boire du cidre c’est juste obligatoire quand on va en Bretagne!
Ce resto est juste super! On y mange super bien, les gens sont super sympa et la déco est top! On a bien mangé pour un prix raisonnable! Bref, un gros coup de coeur! Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Pollux, 13 ans, alcoolique.
Pollux, 13 ans, alcoolique au cidre.

Samedi, je n’ai pas pu résister à l’envie de courir sur la plage. Enfin, courir est un grand mot puisque j’ai passé plus de temps à regarder l’horizon est à m’arrêter pour admirer la vue! Du coup, j’ai couru un tout petit 3kms!

La tronche de cake c'est bonus aussi!
La tronche de cake c’est bonus aussi!

Nous avons passé l’après-midi à vadrouiller. Première étape, les menhirs et les alignements de Kermario. C’est juste hyper impressionnant ces pierres! Elles sont alignées et assez balaises et on ne sait pas pourquoi elles sont là!

Les alignements de Kermario.
Il est où Obelix?

Ensuite, nous sommes allés à Quiberon. Le soleil est un grand ciel bleu était au rendez-vous et le fucking vent aussi!
On a marché sur la plage et Chucky s’est amusée à dessiner des coeurs sur notre chemin.
Bruce s’est arrêté seul sur le sable, les yeux dans l’eau. Son rêve était trop beau.
Et nous avons ramassé des coquillages pour la collec de Chucky.

La Bretagne, ça nous gagne!
La Bretagne, ça nous gagne!

Autant te dire que nous étions mouru de fatigue le soir!

Le retour était dur, on avait envie de rester! Malgré le peu d’activité et le peu de monde pendant cette période de l’année, nous avons bien profité de ce weekend ensemble. L’air du large nous a fait un bien fou et nous a dépaysé de nos vignes!

Je crois que nous allons bientôt revenir, mais en été!

Harmony (reposée)