Nan parce que transmettre les valeurs, la civilité, les bonnes manières et tous les trucs utiles à ses gosses,  c’est bien. Mais faut aussi un peu de futile que diantre!

J’ai donc recensé tous les dix trucs futiles que je vais transmettre à mes gosses. Ca sert à rien, et c’est futile (oué c’est dans le titre en plus) (faut suivre merde!).

- Hey tire sur mon doigt!

1 – Apprendre à manger les spaghettis sans les mains.

Ca sert à rien mais c’est drôle. Surtout avec des spaghettis à la bolo. C’est comme le jeu de la pomme dans la bassine d’eau et dans la bassine de farine. Tu ressors de là avec l’air con et une bonne dose de rigolade.

2 – Apprendre à se servir d’un décapsuleur.

Ah voilà, ça c’est utile! Ton gosse, si il sait utiliser cette chose, il pourra se sortir de situation inextricable avec! Genre il est en panne dans la pampa, il arrivera à se faire dépanner en offrant une bonne bière au quidam!
Bon faut juste avoir les bières qui vont avec.

3 – Apprendre à dire « ich weiß nicht ».

Nan parce que moi, j’ai 34 24 ans et je ne sais pas le dire. Et c’est pas cool. Ca m’a fermé beaucoup de portes (surtout en Allemagne).

4 – Apprendre à chanter « vois sur ton chemin ».

Parce que y a pas de raison qu’il y ait que notre génération qui subisse cette merde. Au tour de tous ces gosses nés après 2004 d’avoir les oreilles qui saignent.

5 – Apprendre à faire des gâteaux au chocolat

Parce que bon, je ne sais pas faire et j’en ai envie là. QUOI?! je ne me casse pas le cul à courir juste pour me priver de ces bonnes choses bordel à cul!

6 – Apprendre toutes les tailles et leur équivalents.

Je pige que dalle à ces fucking taille amerloques et rosbifs. Je n’arrive pas à me souvenir des équivalents. Et franchement, ça me pourri la vie. Donc je veux éviter que ça pourrisse celle de mes gosses quoi (best mom ever).

7 – Apprendre à dire je t’aime en polonais.

Parce que c’est vachement classe pour draguer; Surtout si il ou elle est roumain(e).

8 – Apprendre à baisser la cuvette des chiottes.

Parce qu’un jour, les femmes domineront le Monde. Et savoir baisser cette fucking cuvette, c’est le début de notre domination (si,si)!

9 – Apprendre par coeur tous les artistes qui chantent dans les Enfoirés.

Si, c’est utile. un genre de moyen memo-technique pour ne pas acheter leurs albums. Comme ça, ils ne seront pas fébriles dans le rayon des CD de Carrouf. Ils sauront.

10 – Apprendre à détester les Pokémons.

Crois moi, ça lu sauvera la vie. Ainsi, ils ne deviendront pas des pseudos geeks immatures et collectionneurs de fIgurines. Et on pourra comprendre leur langage. c’est pour leur bien, j’t’assure!

Voilà, ça c’est la vie quoi!

Harmony (maman)