Si tu cherches une bouffée de bonheur, tu peux te rendre au théâtre Mogador pour assister à la comédie musicale: Le voyage extraordinaire de Jules Verne!

Cette comédie musicale joue sur l’imaginaire des contes de notre enfance.

Jules, un jeune garçon, aime écrire des histoires qu’il raconte à sa soeur Anna et à son frère Paul avant de se coucher. Mais le lendemain de ses 13 ans, son père l’envoie au pensionnat. Aucun membre de la fratrie ne veut voir s’en aller le grand frère.

Ce soir là, il se passe un événement extraordinaire: Jules se fait enlever par le Capitaine Némo qui lui ordonne d’écrire la fin de son histoire afin qu’il retrouve sa femme et sa fille qui ont été, elles aussi, enlevées.

Paul et Anna décident alors de se servirent des histoires de leur frère pour le retrouver. Aidé de Michel Strogoff, de Phileas Fogg, de Michel Ardan  et rencontrant d’autres personnages tout aussi attachants, ils entrent dans l’imaginaire de Jules, affrontant les pirates, afin de sauver ce dernier.

Jules verne, la comédie musical

Des chansons, des marionnettes, du numérique.

Dans cette comédie musicale, on y trouve un savoureux mélange de différents arts. Tout est très bien orchestré, on en oublie presque le mélange de genre. Tout s’emboîte parfaitement.

Une lecture à plusieurs sens.

Les dialogues, les références, tout a un double sens de lecture. Chacun y trouve son compte. On rit de bon coeur quelque soit l’âge.

Il y a beaucoup d’émotions également. dans cette comédie musicale, le relation entre les humains sont très travaillées. Ce qui nous provoque beaucoup de sentiments. De la tristesse à la joie. Plusieurs fois j’ai versé une petite larme!

Nous avons adoré!

Ce n’était pas gagné car l’Ado, 14 ans, assistait à sa première comédie musicale. On s’attendait à ce que ce soit ciblé vraiment pour les enfants. Mais en fait, c’est vraiment tout public. Chucky a emmené sa copine, toutes les deux 8 ans, elles ont vraiment aimé et se sont bien amusées. Chucky ne se remet pas du Check que lui à fait la pirate!

Les chansons sont vraiment géniales, bien écrites et bien interprétées. On a aimé le mélange des contes, les princesses sont vraiment drôles.

On ressort heureux et sur un petit nuage. L’imaginaire est au centre du spectacle et nous fait tous retourner en enfance!

Nos chouchoux:

Michel Adran l'astronaute qui se la joue!
Michel Adran l’astronaute qui se la joue!
Dina la dino qui rêve de devenir une star de Las Vegas!
Dina la dino qui rêve de devenir une star de Las Vegas!
Michel Strogoff et son humour décapant!
Michel Strogoff et son humour décapant!
Jules Venre et son imagination débordante!
Jules Verne et son imagination débordante!
Cendrillon, la princesse qui troque ses chaussures de vair contre des baskets de sport!
Cendrillon, la princesse qui troque ses chaussures de vair contre des baskets de sport!

C’est vraiment un voyage extraordinaire, nous sommes tous d’accord pour te conseiller de faire ce voyage!

Plus d’infos ici: http://www.julesverne-lespectacle.com/