Tu sais que je kiffe le rétro. tu sais que je suis aussi dans une troupe de Burlesque. Et nous avons décidé de suivre la grande Antoinette Boudoir dans son idée folle: organiser une soirée rétro de dingue dans le thème de Gatsby le Magnifique!

Le Retro Ballroom Folies

retro ballroom folies

C’est un pari risqué pour la petite association que nous sommes. Il fallait avoir des coronès pour tenter ce pari fou! Tous les membres ont mis le coeur à l’ouvrage pour cette soirée. Tous sont bénévoles évidemment!

Le but était de faire danser les rémois dans un cadre magique. Nous espérions que les participants joueraient le jeu mais jamais nous n’aurions pu imaginer qu’ils seraient TOUS lookés années folles!

Pari réussi donc!

Nous avons eu la chance de faire cette soirée au Salon Degermann pour sa réouverture. Une magnifique galeries des glaces immense dans le style Art Déco des années 20/30. En un mot: magnifique!

IMG_2890

Au programme, il y avait une initiation de Charleston par l’École de Danse Bourdon, et des sets de folies avec les Jazz Us qui ont fait danser les 400 participants! Mais aussi des shows burlesque. Chaque artistes de la troupe ont concocté de nouveaux numéros juste pour cette soirée. Des mois de travail et de rodage. Nous avons invité également deux artistes Burlesque de renoms: Minnie Valentine et Soa De Muse.

 

Crédit Photo: Justine Maillard
Crédit Photo: Justine Maillard
Oui, je me la pète avec ma tenue de Gatsby!

Certes, il y a eu des couacs comme par exemple le manque de cintres au vestiaire. Ça arrive, ce n’est pas pour autant que la soirée est gâchée. Le champagne pas forcément aux goûts des gens. Pour info, le champagne des jéroboams était trop vieux mais le champagne en bouteille était très bien. Parait il que le prix des consommations était élevé. Moi qui achète du champagne dans les bars et dans les lieux de fêtes de Reims, je n’ai pas trouvé les tarifs excessifs mais plutôt dans la moyenne de ce qu’on trouve.

Bref, j’ai vraiment passé une très bonne soirée, j’ai adoré aider à l’organisation, j’ai adoré danser sur la musique du jazz band. j’ai adoré l’ambiance de folie!

Pour finir, je voudrais juste remercier les partenaires, les photographes, les artistes qui ont bossé comme des dingues et pour finir, bénévoles sans qui cette soirée n’aurait pas été possible. Je pense aux deux filles à l’entrée qui ont dû gérer les 400 spectateurs dans le froid (4° et elles ont refusé de mettre un manteau pour rester dans le thème avec leurs fringues), les deux qui étaient aux vestiaires et qui ont dû gérer les manteaux de tout le monde avec le sourire et en n’ayant pas assez de place ni de cintres. Bref, tous les acteurs de cette soirée, je vous dis un grand bravo!

Et tu sais quoi, on travaille déjà sur la prochaine soirée rétro!

Je te laisse traîner sur la page Facebook pour voir les photos et les vidéos de la soirée!

Harmony (mille vies)