Cette année, j’ai regardé l’élection de Miss France avec mes copines les Champ’ladies!

On avait claqué les robes de bal, les écharpes et les diadèmes. Et avec le champagne of course. La soirée simple tu vois.

J’étais au bout de ma vie tellement j’étais à fond pour notre miss régionale, Oceane Pagenot aka Miss Champagne-Ardennes! Bon, comme d’hab, elle n’a pas été retenue dans les 12. Mais c’est pas grave parce que c’était trop bien cette soirée. Imagine, des meufs en robes de bal qui crient devant les portraits des miss.

Miss Champagne-Ardenne a eu le pris de l'élégance!
Miss Champagne-Ardenne a eu le prix de l’élégance!

Comme les mecs devant un match de foot mais sans les couilles insultes!

Enfin sans les insultes, j’y ai cru…

J’ai regardé Twitter et Facebook….. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre les commentaires ou les tweets hyper grave méchants (oui j’écris bien fransé!) et insultants envers les filles. Enfin, j’étais pas si surprise hein, on commence à avoir l’habitude.

Mais j’ai vu un tweet qui disait qu’on peut pas être féministe et cautionner Miss France. Ah bon. Donc c’est comme si on était anti-FN et que par le fait, on ne doit pas cotoyer les 30% de gens qui ont voté FN aux dernières régionales même si dans le lot y a ton père, ta mère ou ton frère. La comparaison est peut-être un peu forte mais en soi, c’est un peu pareil.

Sous prétexte que je suis féministe, je n’ai pas le droit de regarder la soirée des Miss France et même pire, je dois critiquer celles qui participent parce qu’elles en rêvent?

Ah bon (bis), donc si je veux être Miss Foire au Boudin, j’peux pas parce que je lutte contre les diktats de la mode. C’est pas cohérent donc. C’est un truc bien français ça, soit c’est blanc, soit c’est noir. Mais pas gris, ni pas camaïeu de gris.

Oui, certaines miss sont maigres (elles font 1m75 minimum hein), c’est pas une belle image à donner aux petites filles. Et de toutes façons, si elles avaient une taille 42, on les aurait aussi critiquées car trop grosses (oui, les gens pensent sérieusement qu’un 42 c’est une grosse taille ahaha) et donc, c’est pas une bonne image non plus à donner aux petites filles (mais décidez vous bordel…).

Mais à force de critiques sur les physiques des filles on en oublie que ces mêmes petites filles regardent Miss France parce que c’est l’histoire de Cendrillon! C’est un conte de fée!

Un jeune fille banale qui devient une princesse.

Miss France 2016, c'est elle!
Miss France 2016, c’est elle!

C’est ça Miss France pour moi. sans doute que je suis trop naïve, ou peut-être que j’ai gardé un peu d’innocence de mon enfance. Mais je préfère cent fois être un Bisounours qu’un haters des réseaux sociaux!

Et ça ne m’empêche pas d’être féministe. Sauf qu’au lieu de décrier ses filles, je fais de réelles actions. Au lieu de verser de la haine sur les réseaux sociaux et de dire « rolalala c’est pas bien », je lutte vraiment pour les femmes!

Donc, les gens, éteignez votre ordi, sortez de chez vous et faites votre mieux pour aider la cause des femmes, et après on en reparle ok!

Harmony (vert de gris)