Tu connais l’adage qui dit « chaussures bien acquises profitent à celle qui les porte »? (comment ça, c’est pas ça?)

Enfin bref, je vais te donner les indispensables à avoir selon une calceologiste de longue date (collectionneuse de chaussures), à savoir moi. J’ai pas moins de 16 paires d’escarpins! Je les pratique depuis de nombreuses années et je veux en porter le plus longtemps possible!

Et comme je suis sympa, je balance ici mes trucs indispensables!

credit Frederic Payen Art Photographie© photo Frederic Payen

Tout ce qui suit a été testé et approuvé!

1 – Avoir des escarpins noirs!

On commence avec LA paire de chaussures que toute bonne shoes addict doit posséder! Elles se portent avec tout et à toutes occasions (oui, même au camping pour la soirée moule frites!). Bouts pointus ou ronds ou même carrés (si, ça existe, j’comprends pas pourquoi, mais ça existe), ça dépend de ce qu’on aime (rond pour moi merci!) (taille 38 siouplé!)

Pour les riches, ça sera des Louboutin et pour les pauvres! Personnellement, je m’en fiche et je ne raterai ma vie si je n’ai pas de Louboutin (par contre sans des Jimmy Choo, je ne dis pas hein!)

2 – Choisir la bonne taille du talon!

Alors, les filles, inutile d’essayer de faire sa crâneuse avec des big talon hein! On a mille fois plus de classe dans des escarpins avec petits talons dans lesquels on est bien que dans des 12cm avec lesquels on a du mal à marcher! Nan mais sans rire!

On peut être très bien dans des 12cm, mais si c’est pas le cas, on a l’air godiche et on marche n’importe comment avec! genre comme elle (pas beau de se moquer mais on en la connait pas, on s’en fout):

Nan parce que bon hein voilà…

Selon les modèles, les marques, on est plus ou moins confortable dedans! A vous de trouver la bonne paire!

3 – Penser au semelles pour escarpins!

Le truc pour ne PAS SOUFFRIR dans les escarpins! J’utilise les Lady’s Secret et surtout la No Pain qui est un protège talon. Comme ça, pas d’ampoules et la chaussure tient bien au talon! J’en colle dans tous mes escarpins!

Bien sur,les semelles, c’est LE truc topissime que j’oublie TOUJOURS et du coup, j’ai mal aux pieds au bout de quelques heures… (shlack coup de martinet sur moi!)

4 – Prendre soin de ses pieds!

Parce que nos petits petons souffrent le martyr dans nos chaussures, faut prendre soin d’eux! J’utilise deux choses, la crème de velours de Mercurochrome. Et pour gommer, je la mélange avec du sucre!

Et quand vraiment il faut réparer à fond, j’utilise la crème  ultra-réparateur de Topicrem (j’suis fan de presque tous leurs produits!) qui cartonne et rend les pieds comme neuf dès la première application!

Mais j’ai bien envie de tester la crème sani-pied de Weleda pour voir si elle délasse et rafraîchit vraiment!

5 – Apprendre à marcher avec des escarpins!

Oui, ça peut paraître con mais c’est pas inné! Alors avant de se lancer dans une course en talons avec des 12cm, il vaut mieux prendre des cours!

Moi j’ai appris avec Cristina que j’adore!

Ma chéwie tou es soublaïme!

Astuces en bonus!

Bon alors toutes les shoes addict qui se respectent connaissent cette astuce: toujours avoir des ballerines à portée de main! Des pliables dans le sac à main par exemple!  (j’en ai pas hem hem…)

Et sinon, évite de conduire avec des escarpins, ça abîme grave le talon (crois moi…)

Voilà!

Ah oui, et selon une étude portée sur 2000 anglaises, les femmes ne peuvent porter des escarpins que 2h47! Je confirme! Le drame quoi! Mais iI existe des cours de yoga pour les pieds dans lesquels on apprend à répartir le poids de notre corps pour supporter les escarpins le plus longtemps possible (faut que je trouve ça)!

Et toi, escarpins ou pas?