J’avoue tout. Je suis une mère faible. Non pas faible. Normale, je suis une mère normale.

C’est bientôt la rentrée (je te le dis au cas où tu vis dans un igloo), et comme chaque année, je ne peux pas m’empêcher d’acheter une nouvelle tenue pour ma fille. La fameuse tenue de rentrée.

Tu sais, celle qui me faire dire une fois achetée que ma fille sera la plus belle à l’école alors que clairement… ELLE S’EN FOUT !

Ce qu’elle veut elle, c’est être suffisamment à l’aise pour pouvoir faire des roues dans la cour. Des tas de roues. Robe ou pantalon, peu importe tant qu’elle a assez d’amplitude dans la fringue.

Nous n’avons pas le même sens des priorités.

J’ai toujours cru qu’une tenue neuve pour la rentrée aide à se sentir à l’aise, forte, prête à affronter la nouvelle année (et les pestes de la cour). Jusqu’au jour funeste où je suis arrivée avec un pantalon à motifs vache (oui, tu as bien lu : VACHE !) et un top noir avec des mains blanches dessus (je ne… désolée.)

Et bêtement, je pense que ça peut aussi aider ma fille pour son entrée au CM1 (CM1 BAUREDELLE !). Je ne lui ai jamais imposé de tenue, elle choisi. Même quand elle était en maternelle (l’année dernière donc) (comment ça, c’était pas l’année dernière ?!).

Et cette année, elle a choisi ceci :

RI3002F_045 RI4403F_110

Robe motif léopard (39,99€) et veste toute douce (69,99€), le tout trouvé chez Esprit à shopper ici.

(Oui, c‘est le thème « animaux » cette année)

(Et oui il y a une veste moumoute parce que je vis dans le Nord-Est et que rentrée rime avec « on remet les manteaux…)

C’est un moment entre nous finalement (et avec les vendeuses), comme ci on se retrouvait toutes les deux avant qu’elle ne m’abandonne pour ses copines. Parce que je sais qu’une fois la grille de l’école franchie, elle s’en cogne de sa vieille mère, elle préfère largement J. et LR., moi, je n’existe plus (jusqu’au repas de midi) (et rebelote l’après-midi).

Mais ça ne l’empêche pas de crâner sur ses fringues toutes neuves !

Et toi, tu achètes aussi une tenue pour la rentrée ?

Harmony (fringues addict)