Ok, j’avais dit que je ne parlerai pas de la rentrée. MAIS, j’ai une Chucky qui entre en CM1 et un Adolechiant qui entre APPRENTISSAGE.

(Bordel)

Tu comprends, je ne pouvais pas passer au travers hein (toutes mes confuses). Bon, j’ai déjà évité de poster LA photo de rentrée avec la tenue toute neuve de la mini, c’est déjà un grand pas.

Mais il faut quand même que je te dise un truc : je suis vieille, défraîchie, has-been et en plus j’ai le seum comme disent les jeunes. Oui parce que mon bébé rentre dans la vie active. Avec un patron, des horaires de travail, des collègues, une machine à café toussa toussa.

Et un salaire. Oué un salaire autre que l’argent de poche ou que les billets donnés par papi et mamie. Mais qu’est-ce qu’il va faire de cet argent à part acheter de la drogue et se payer des putes ?

sms ado boulot
Oui, il garde son humour pourri…

Voilà, l’Adolechiant est une employé. En apprentissage mais un employé quand même. Bah laisse moi te dire que j’ai environ 100 ans et que j’ai juste l’impression qu’hier encore il entrait en CP. La déprime.

Je n’arrive pas à y croire. C’est pas possible, c’est encore un bébé tu vois. Bon, un bébé d’1m75 (donc plus grand que moi) mais un bébé quand même. C’est une drôle de sensation, entre la joie et la déprime. Comme si je gagnais à l’Euromillion et que je découvrais qu’on était 120 millions à avoir gagné. Bah pareil.

Mais ça, c’est pas le pire. Nooon, y a pire. Il a eu son BSR. Il a donc le droit de conduire un engin de mort scooter et autres motos de 50CC. Et c’est surtout pour aller au boulot. Putain, AU BOULOT ! EN SCOOTER !

Je meurs.
Lentement en plus.
Et ça fait mal à mon petit coeur.

sms ado BSR

Tu sens la dépression maternelle là ? Parce que moi, je la sens dans les tripes.

Pourquoi il me fait ça à moi, ce p’tit con ? J’suis sa mère, il ne devrait pas m’infliger ça. C’est trop dur, il aurait dû rester ce petit garçon qui alignait toutes ses petites voitures partout dans la maison. Maintenant, il va aligner les voitures grandeur nature (oui, il est en carrosserie). Quelle ingratitude quand même.

Quand je pense que j’ai encore la cicatrice de la fouf, j’me dis que vraiment, la vie, c’est naze. Elle passe trop vite cette connasse. Au lieu de nous faire profiter de nos bébés, elle file comme l’éclair. Oh j’suis pas Flash moi hein !

Sans transition aucune et parce que j’ai du mal à trouver les mots (et surtout parce que je vois venir la dépression collective), voilà en gros l’état dans lequel est, et sera, chaque mère d’adolescent entrant au lycée/apprentissage/autres :




Voilà, à peu près ça. En boucle. Pendant longtemps.

(fonctionne aussi pour l’entrée en maternelle, au CP ou en 6ème)

Allez bisous.

Harmony (mère d’ado)