Oué mais il fait jamais des blagues genre « on te donne plus de sousous!!!!!…………….. Mais nan j’décooooone!!!!!! »

Ca non, il fait jamais ces blagues là! Il rigole pas avec l’argent! pas comme son copain du Credit Bouseux, lui il se fait des parties de poilades avec la thune! En même temps, il s’en fiche, c’est l’argent des autres!

Mais Paul Emploi, lui, ses blagues sont plus…. Comment dire….. Vicieuses! Voilà, c’est ça! A la limite de l’humour noir mais très très noir genre noir comme une boîte en sapin taille une personne…

Déjà sa naissance, c’est une blague! Papa ASSEDIC et Maman ANPE ont copulé! Eux qui venaient d’un milieu trèèès différents! Ca a donné du grand n’importe quoi!

Paul Emploi est sans cesse tiraillé entre sa maman et son papa et du coup, il pige rien au monde extérieur. Papa lui dit « donne des sous au chercheurs d’emploi! » et maman lui dit « aide les a trouver du travail! ». Deux boulots trèèèèès différents et trèèès difficile vu la conjoncture actuel (phrase qu’il connaît par coeur, c’est son Tonton Gouvernement qu’il lui a appris)

Bref, Paul Emploi est une sorte de croisé porte et fenêtre. Un métisse du social issu du mélange de la culture service public et service privé.

Fusion qu’ils appellent ça dans leur jargon!

Oué parce qu’ils ont un langage connu d’eux seuls qu’on peut pas comprendre, nous, humain. Il utilisent le « politiquement correct » (encore un truc appris par Tonton Gouvernement!).

Par exemple, on ne dit pas « chômeur », on dit « chercheur d’emploi ». Ou encore, on ne dit pas « cas social », on dit « personne dont le revenu est insuffisant pour nourrir sa famille et payer ses factures alors on lui donne gracieusement le RSA (si il y a droit) pour creuser un peu plus son découvert et payer sa pierre tombale »….

Langage connu d’eux seuls, j’t’e dis!

Sinon, dans le genre bonne blague, Paul Emploi est très fort pour rendre ses employés dépressifs! Il a même donné des cours à Madame France Telecom (et elle a bien tout compris!). C’est un vrai pro dans ce domaine.

Plus de 52000 Qu’ils sont ses employés. Des agents qu’ils disent.  A peu près les trois quart sont sous médocs et non plus de famille, ni d’amis tellement ils sont fuit comme la peste! Même les huissiers ont plus de vie sociale!C’est terrible, on leur jette des pierres et on les balance à la flotte avec des boulets alors qu’ils ne sont que des innocents! oué comme nous quoi

Mais le plus fort, c’est qu’en plus de rendre dingue ses employés, il fait pareil avec les chô… Demandeurs d’emploi!

Puis comme il est paumé entre ses deux origines, bah il ne sait pas comment faire! Alors il rejète la faute sur les chô… Demandeurs d’emploi en les radiant ou en leur volant carrément de l’argent en prétextant de trop perçus sortis de son imaginaire…

L’est drôle quand même….

Mais je crois que la blague que je préfère, c’est celle des annonces! Oué parce que quand même, il met des annonces d’emploi pour faire croire qu’il bosse un peu.

Dans ses petits papiers, il a ton CV, tu sais le truc qui résume ta vie pro. Et dans la logique, quand il a une offre d’emploi qui te correspond, il doit te prévenir.

Mais comme c’est un gros blagueur, il s’amuse à envoyer des offres de vendeur animalier aux comptables, des postes de conducteur de bus aux boulanger ou encore des annonces de mécanicien pour des secrétaires…

Et il y a même une variante que je trouve d’une drôlerie fantastique! Quand une coiffeuse postule pour une poste de coiffeuse, bah Paul Emploi, il lui dit qu’elle ne correspond pas au profil! Ah ah ah ah…..

Je trouve ça vachement drôle, je crois qu’on a pas fait meilleur blague, c’est à mourir de rire!!

Nan vraiment, j’ai toujours cru que la blague était sortie tout droit de ma cuisse droite mais je crois que je dois m’incliner devant l’humour décadent de Paul Emploi! Je n’ai plus qu’à me mettre à ses pieds, il est mon maître de la déconnade!

Moi je dis que Dechavanne devrait le faire participer dans son émission du classement des comiques les plus drôles choisis par les français.

J’veux même envoyer un chèque de pot de vin pour qu’il gagne!

Comment ça on n’accepte pas les chèques en bois?? Ah ben oui c’est vrai Paul Emploi me fait la blague de la fin de droit… Un classique….